PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Nouvelles de la Marche Pour Gaza

Nouvelles de la Marche Pour Gaza

Publié le 20-10-2009
Un nombre croissant de femmes et d’hommes du monde entier se préparent à participer à la Marche Internationale contre le blocus de Gaza.

En moins d’un mois, et rien que pour la France, 150 personnes se sont déjà inscrites auprès de nous pour participer à cette initiative, qui se déroulera du 27 décembre prochain (un an après le début des bombardements sur Gaza de l’hiver dernier), au 2 janvier 2010. (Déplacement en avion au Caire, puis bus jusqu’à la frontière de Rafah, pour entrer dans la bande de Gaza)

Des personnalités aussi diverses que Mgr Jacques Gaillot, ( http://www.europalestine.com/spip.php ?article4441 ), le groupe musical "Ministère des Affaires Populaires", la sénatrice Alima Boumediene-Thiery, Omar Slaouti, tête de liste du NPA en Ile de France, aux dernières élections européennes, le cameraman Chris Den Hond, des anarchistes israéliens( http://www.europalestine.com/spip.php ?article4431 ), participent et appellent à cette marche.

Un astrophysicien de Toulouse, François René Quercy, nous écrit ainsi : "Astrophysicien-émérite de l’observatoire Midi-Pyrénées à Toulouse, j’ai également été expert des Nations Unies dans les Sciences de l’Espace au Moyen Orient. Mon but en allant à Gaza est aussi de rendre visite à un jeune confrère astrophysicien gazaoui, le Dr. Suleiman BARAKAT, dont la maison à Gaza a été détruite par un tir ciblé lors de l’invasion israélienne et dont le fils de 10 ans a été tué lors de ce bombardement. Je viens de présenter un projet concernant l’horloge astronomique de Gaza (5ième siècle) et je lui ai expédié le document pour lui montrer qu’on ne l’oubliait pas. Merci de votre initiative".

A Nanterre, (en région Parisienne) l’association Entraide, aidée par l’Imam d’Aubervilliers, a recueilli 5.000 euros de dons pour permettre à cinq jeunes de participer à la marche et pour apporter plus de la moitié de la collecte aux familles de Gaza !

Des départs s’organisent à partir de nombreuses villes de France, comme Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille. Nos amis belges forment déjà un groupe d’une quarantaine de participants et les Italiens ont réservé une centaine de places d’avion à ce jour Plus nous serons nombreux et plus le message de refus de la barbarie transmis au monde entier sera fort.

Plus nous serons nombreux et plus la population de Gaza pourra continuer à résister, réconfortée de savoir que le sens de la justice et de la fraternité n’ont pas disparu de ce monde.

Il est encore temps de s’inscrire ou d’aider d’autres personnes à participer à cette démarche, à condition de faire vite ! Toutes les infos sur http://www.europalestine.com/MarchePourGaza



21/10/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres