PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

ISM news

ISM news

26-03-2010 - Par Saed Bannoura
Expulsée de chez elle, la famille Hannoun doit payer les frais de sa propre expulsion - Le Centre pour les droits sociaux et économiques de Jérusalem (ICCER) a rapporté que la police israélienne a remis mercredi à la famille Hannoun, expulsée de sa maison dans le quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem Est, un ordre de payer 13.000 shekels (2.600€), pour les frais de leur expulsion.

25-03-2010 - Par Mazin Qumsiyeh
Omar libéré après avoir été torturé et film d’animation sur Fatenah - Mardi 23 mars, après l’avoir enlevé dans son village d’Al-Ma'sara et roué de coups pendant 6 jours, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré notre ami Omar Mousa Ala'eddin en mauvais état. Nous avons passé presque toute la journée avec lui. Omar étudie l’anglais à l’Université d’Hébron et revenait avec d’autres étudiants et deux de ses professeurs d’un voyage à Ramallah où ils avaient été voir une pièce de théâtre. Au retour, un soldat au checkpoint s'en est pris violemment à Omar, d'abord verbalement, lorsque celui-ci, qui parle hébreu, a tenté de lui expliquer pourquoi une camarade étudiante n’avait pas sa carte d’identité sur elle.

25-03-2010 - Par Leila Mazboudi
Les amis-créateurs d’Israël en prennent plein la « gueule » - Le mot pourrait sembler être trop excessif, mais il est certes le plus adéquat pour décrire les relations actuelles entre l’entité sioniste et les parties qui ont contribué à son implantation en Palestine. C'est-à-dire les États-Unis, la Grande Bretagne, et aussi les Nations-Unies. En moins d’une semaine, tous trois ont subi les foudres des dirigeants sionistes, pour avoir exprimé, pourtant avec beaucoup de retenue, des positions qui déplaisent à la direction israélienne.

 

28-03-2010 - Par Nadine Acoury
Résistance, voie de l'existence de qui ? - Aujourd'hui j'ai participé à une manifestation en commémoration de la Journée de la Terre en Palestine, mais la terre de Palestine était absente, la terre expropriée et occupée en 48 et la terre expropriée et occupée en 67 et la terre tous les jours expropriée et occupée par les sionistes ; le mot "terre", je ne l'ai pas entendu, mais j'ai entendu d'autres mots censés peut-être le remplacer. J'ai entendu qu'on demandait "des sanctions" contre Israël qui était resté "impuni" et je me suis demandée…

 
 

28-03-2010 - Par Mazin Qumsiyeh
Suivi sur Omar, la Journée de la Terre, etc. - L’idée qu’il y a un conflit sérieux entre l’administration Obama et le gouvernement israélien extrémiste n’est qu’une manœuvre de relations publiques. Les Etats-Unis ont voté contre quatre résolutions concernant Israël au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. Ils ont même voté contre la résolution qui réaffirme simplement le droit internationalement reconnu des Palestiniens à l’autodétermination (45 voix pour, aucune abstention, les EU contre ; c’est-à-dire l’unanimité sauf les Etats-Unis).

 
 

28-03-2010 - Par Eva Bartlett
L’invasion israélienne du 26 mars au sud-est de Gaza - Le 26 mars, des affrontements ont éclaté entre la résistance palestinienne et les soldats de l’occupation israélienne qui ont envahi le sud-est de Gaza sur leurs jeeps, une vingtaine de chars et six bulldozers, appuyés par plusieurs avions de combat F-16, des hélicoptères Apache et des drones. Deux soldats israéliens ont été tués et deux autres blessés. Les médecins du Croissant Rouge ont rapporté que trois combattants de la résistance palestinienne ont été tué, ainsi qu’un civil, Haitam Arafat, 22 ans, abattu sur sa terre. Huit autres palestiniens ont été blessés, a précisé Muawiyya Hassaniin, directeur des services d’urgence à Gaza. Parmi les blessés, Osama Abu Dagga, un enfant de 6 ans, blessé d’une balle en pleine tête alors qu’il était chez lui, à 2 km de la frontière. Il est dans un état critique.

 

 


28/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres