PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

ARRESTATION DE MILITANTS PALESTINIENS QUI REFUSENT LE MUR DE L’ANNEXION ET LES COLONIES

Protestez contre l’arrestation de militants palestiniens qui refusent le mur de l’annexion et les colonies

Publié le 19-05-2009

 

Hassan Bergia et Mohammad Bergia, membres du Comité d’Al-Ma’sara contre le Mur et les Colonies, sont détenus par les israéliens depuis le 1er mai, pour avoir protesté contre la confiscation de leurs terres. Aux méthodes pacifiques, Israël répond comme d’habitude par la violence. Nous ne posons plus la question : qui sont les terroristes ? Les gens honnêtes connaissent désormais la réponse.

Communiqué du Comité Al-Ma’sara :

"Le Comité d’Al-Ma’sara contre le Mur et les Colonies organise et participe à des manifestations contre la confiscation de leur terre depuis deux ans et demi. Les participants et les membres du comité sont réputés pour leur adhésion stricte aux tactiques non-violentes lors les manifestations.

Le 1er Mai 2009, alors que les manifestants utilisaient leurs tactiques habituelles, les forces israéliennes ont intensifié leur tentative de réprimer la résistance non-violente en arrêtant plusieurs manifestants. Un nouveau chef militaire, positionné dans la zone 2 depuis plusieurs mois, a annoncé ses intentions de faire cesser la résistance et de mettre en place des techniques telles que des invasions nocturnes des domiciles des organisateurs, destructions de propriétés et menaces.

Pendant la manifestations le 1er Mai 2009, l’armée israélienne a arrêté 3 membres du Comité d’Al-Ma’sara contre le Mur et les Colonies ; Hasan Bergia, Mohammad Bergia et Mahmoud Sawahre. De plus, les forces israéliennes arrêtèrent Mustafa Fuara, un habitant d’Al-Ma’sara ; Azmi Ash-Shyukhi, un habitant d’Hébron ; Haggai Matar, un militant israélien et Tom Stocker, un britannique volontaire à Holy Land Trust.

L’armée prétend que les manifestants arrêtés étaient impliqués dans des émeutes, interférant avec le travail de la police, et les accuse d’agression de soldats et de policiers et de destruction de propriété militaire.

Matar, le militant israélien et Stocker, le volontaire britannique, ont été relâchés le même jour sous caution de 1 500 NIS sous la condition de ne pas entrer en Cisjordanie pendant deux semaines. Azmi Ash-Shyukhi, Mustafa Fuara et Mahmoud Sawahre ont été relâchés sous caution (50 000 NIS au total) le 13 Mai 2009 après avoir été détenus dans une prison miliaire pendant presque deux semaines.

Hassan Bergia et Mohammad Bergia, membres du Comité d’Al-Ma’sara contre le Mur et les Colonies, sont toujours détenus.

Des lettres de soutien peuvent aider à mettre en lumière l’injustice de leur arrestation. Montrez votre soutien en signant et en envoyant une lettre à haggai@hotmail.com.

De plus, de l’aide est nécessaire pour couvrir le coût de la caution et de la défense des militants palestiniens. Des dons peuvent être faits sur : http://www.awalls.org/donations, en précisant que le don est pour les membres du Comité d’Al-Ma’sara. "

 



20/05/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres