PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Washington met en garde Ankara sur les dangers du commerce avec l’Iran

Washington met en garde Ankara sur les dangers du commerce avec l’Iran

  28/04/2011

Le secrétaire adjoint au Trésor américain chargé de la lutte contre le soi-disant terrorisme, David Cohen, a affirmé mercredi avoir mis en garde la Turquie sur les dangers du commerce avec l'Iran.
(Mais de quoi ils se mèlent ? La Turquie est assez grande pour juger elle-même avec qui elle va faire des affaires ! Les US font les gendarmes partout ! )
"J'ai appelé au cours de mes rencontres le gouvernement turc à aider les banques turques à se protéger contre les tentatives de l'Iran de se servir des relations commerciales et financières avec la Turquie pour soutenir la prolifération nucléaire", a dit Cohen au cours d'un point de presse. 
  Le secrétaire adjoint, qui achevait une visite de trois jours en Turquie, a prétendu que "quand les relations commerciales augmentent, les risques d'abus de la part de l'Iran augmentent en même temps". 
  (Abus...ils osent parler des risques d'abus. C'est le balai qui se fout de la merde ! )
Avec les banquiers turcs, "les discussions se sont concentrées sur le fait que les banques étrangères qui font des affaires importantes avec des banques ou des entreprises iraniennes impliquées dans la prolifération ou le terrorisme risquent non seulement leur réputation, mais aussi de perdre leur accès au système financier américain", a averti Cohen.
(Alors là, tant mieux ! Il est pourri et moribond, le système financier américain !) 
Le fonctionnaire américain a dit avoir insisté sur "l'importance d'isoler complètement la banque (iranienne) Mellat, y compris ses succursales en Turquie".
(Insisté ? Pas de menaces ? Ils prévoient peut-être un false flag prochainement pour convaincre les turcs ?) 
La Turquie entretient de bonnes relations avec son voisin iranien depuis l'accession au pouvoir en 2002 du gouvernement du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
 
M. Erdogan a fixé comme objectif de faire passer le montant des échanges bilatéraux de 10 milliards de dollars, consistant pour l'essentiel en achat de gaz iranien par la Turquie, à 30 milliards de dollars d'ici à 2015.
(Le mieux serait de se passer de dollars... et de faire des marchés avec une autre monnaie)

//www.almanar.com.lb //www.almanar.com.lb

Commentaires

1.Posté par cass. le 28/04/2011 14:24
Y en a marre des US de l' UE de l'ONU de sarko and co dirigés par le dieu sionisme, MAIS MARRE !!!!!!!!!!
2.Posté par tilt le 28/04/2011 14:47
Les pays arabes mettent en garde les USA contre leur soutien aux sionistes.
3.Posté par Larbi le 28/04/2011 15:01
@ tilt
Non pas les pays arabes, les peuples arabes mettent officiellement en garde USRAEL contre leur guerre criminelle dans le monde arabo musulman.
4.Posté par le chleuh le 28/04/2011 16:41
Washington met en garde Ankara sur les dangers du commerce avec l’Iran
c est ce qu on appel des menaces a peine voilee
bientot un attentat en turquie commis par les sbires des usraeliens le pkk comme le 31 mai dernier apres que des gens courageux aient essayé de briser le blocus de gaza ?????


28/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres