PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

"Vous serez comme des dieux": le transhumanisme

"Vous serez comme des dieux": le transhumanisme

 
James Hughes Ph.D. est directeur exécutif de l'Institut pour l'éthique et les technologies émergentes, bioéthicien et sociologue au Trinity College à Hartford au Connecticut.  Hugues est l'auteur de Cyborg citizen: Pourquoi les sociétés démocratiques doivent répondre à une nouvelle conception de l'homme de l'avenir et travaille sur un second livre Cyborg Bouddha.
 
Dr. Hughes croit que le développement des possibilités du transhumanisme va créer une grande compatibilité entre la métaphysique, la théologie, la sociologie et l'eschatologie.  Il croit que les visions limitées par la religion, par la spiritualité, vont être dépassées par une nouvelle forme de trans-spiritualité.  Selon lui, le futur s'ouvrira sur de nouvelles lois biologiques, vers des capacités biotechnologiques et cybernétiques incroyables. 
Comme exemple de recherches, il cite les expériences de Caltech où les chercheurs ont dépouillé le virus du VIH de ses éléments pathogènes et l'ont utilisé pour infecter viralement des embryons unicellulaires de souris avec un gène de méduse. Aux fins de ces études, les chercheurs ont choisi un gène de méduse spécifique qui pourrait servir de "marqueur" pour indiquer si le transfert de gènes a été couronné de succès.  Le gène produit une protéine qui donne à la méduse son aspect vert fluorescent.
 
Lorsque les souris sont nées, elles portaient le gène de méduse dans leurs propres gènes.  Sous une lumière fluorescente, tous les tissus et les organes sous leur peau, y compris les os, les muscles, les poumons, le foie, les reins, l'estomac et le cerveau émettaient une lueur verte.
Ce gène est devenu une caractéristique permanente du génome de la souris et a été transmis à nombre de leurs descendants.
 
Ces recherches sur les souris fluorescentes se sont produites au début des années 2000, la progression des technologies biogénétiques/cybernétiques est donc rendue à un point inconcevable.  Nous savons que des créatures hybrides homme/animal ont été créées dans des laboratoires britanniques, que des bêtes non-répertoriées dans le règne animal font les manchettes depuis belle lurette, que les "super soldats" ont déjà rejoint les rangs des militaires de plusieurs pays.  Il est donc probable que les recherches actuelles dépassent tous les films de science-fiction, que des armées de droides, de clones et de puissantes bêtes hybrides puissent être gardées dans les abîmes de la terre pour le jour de l'ultime combat...
 
 


04/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres