PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Vous connaissez Jésus-Christ monsieur ?

Des Témoins de Jéhovah ciblent les touristes arabes

par Shahïn Ammane

Des prosélytes libanais assaillent les vacanciers orientaux. Un DVD en main, ils tentent de les convertir au christianisme.


Le DVD sur la vie de Jésus est une production étasunienne. (Photo: sha)

«Vous connaissez Jésus-Christ monsieur? Il est plein d’amour et de pardon.» Un DVD à la main, l’homme aborde, en arabe, un touriste saoudien interloqué. Il tente de lui remettre un film relatant la vie du Messie, mais non. «Regardez ce film et vous comprendrez quelle voie emprunter», insiste-t-il. Rien n’y fait.

Depuis quelques jours, celui que l’on appellera Samir arpente avec son comparse les quais de la rive droite à la recherche d’«âmes en déshérence». «Nous avons été envoyés ici pour éclairer les vacanciers des pays orientaux sur le sacrifice du fils de Dieu», lâche le prosélyte un brin agacé. Il n’apprécie pas les photos et encore moins les questions sur sa manière de cibler les touristes du Golfe. De la courtoisie, l’homme passe rapidement à l’agressivité. «Vous n’avez pas le droit de me photographier ni de me filmer!» lâche-t-il tout en cherchant à s’imposer physiquement.

Plus maître de lui-même, son collègue tente de le raisonner: «Nous sommes en Suisse ici Samir, pas au Liban. Ne t’emporte pas de cette manière devant tout le monde, détends-toi!» lui souffle-t-il. Mais Samir est hors de lui et balaie la remarque d’un «occupe-toi de ce qui te regarde et laisse-moi tranquille!» – «Et l’amour enseigné par Jésus dans tout ça?» – «Au diable!» rétorque l’envoyé de l’Eglise avant de tourner les talons.



17/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres