PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Video : des flics israéliens kidnappent un enfant de 11 ans

dimanche 27 février 2011 - 22h:40

Al Qassam Website

 

Les qualificatifs font défaut pour donner un nom à ce genre de criminels. L’écoeurante lâcheté dont ils font preuve ici en s’acharnant sur un môme de 11 ans, aura un jour son prix... Comme il n’y a jamais de limite à l’abjection quand il s’agit de l’occupation israélienne en Palestine, la raison de cet enlèvement est d’utiliser cet enfant pour faire pression sur son frère de 14 ans... oui, 14 ans... déjà emprisonné - N.d
 
 

Un habitant du village de de Nabi Salih en Cisjordanie occupé, a filmé les forces israéliennes poursuivant et kidnappant d’un enfant de 11 ans.

 

Les images, datant de fin janvier, montrent deux flics de la police israélienne des frontières [connue pour sa violence et son absence complète de sentiments - N.d.T] poursuivant Karim Tamimi, qui se tourne vers une femme dans la rue pour demander de l’aide.

 

La femme supplie à plusieurs reprises à la police en hébreu, « c’est un gamin », mais les flics entraînent Karim vers une fourgonnette.

 

Puis c’est la mère de l’enfant qui se précipite vers le fourgon et demande à la police de libérer son fils, et un troisième la repousse.

 

Le cameraman explique que les flics israéliens voulaient l’enfant pour s’en servir comme moyen de pression sur son frère âgé de 14 ans, Islam Tamimi, lui-même détenu dans une prison militaire israélienne.

 

Islam est emprisonné depuis le 23 janvier et est accusé d’avoir jeté des pierres lors des manifestations hebdomadaires dans le village contre le mur d’Apartheid. Sa famille a demandé que son emprisonnement soit transformé en assignation à domicile mais cela a été rejeté par un juge militaire.

 

Un juge au tribunal militaire d’Ofer a reporté l’audition d’Islam, prévue initialement le 23 février, au 10 mars, a fait savoir Joseph Dana, porte-parole du Comité populaire.

 

Un procès sur la conduite des forces israéliennes lors de l’arrestation d’Islam est également en cours. Il s’est vu refuser l’accès à son avocat ou à ses parents pendant les cinq premières heures de son interrogatoire.

 

Dana a déclaré que l’avocat Gabi Laski estimait que le témoignage d’Islam a été obtenu sous la contrainte. Toutefois, les deux procès se dérouleront simultanément, ce qui laisse prévoir la possibilité que le tribunal condamne Islam tout en jugeant que la base de la déclaration de culpabilité a été faite sous la contrainte.

 

En janvier, Defence for Children International a déclaré que l’armée israélienne avait arrêté environ 7000 enfants palestiniens depuis 2000.

 

Dans son rapport annuel, soumis à l’Organisation des Nations Unies, DCI a déclaré qu’il était rare que des enfants, ou leurs parents, soient informés du motif de l’arrestation et où les enfants sont détenus.

 

« Les enfants sont souvent menacés et agressés physiquement pendant les interrogatoires et cela se traduit souvent par la fourniture d’une confession extorquée, ou la signature de documents dont l’enfant que l’enfant ne peut ni lire ni comprendre », selon le rapport.

 

DCI a noté que les enfants palestiniens, aussi jeunes que âgés de 12 ans, ont été jugés par des tribunaux militaires israéliens, et DCI dit aussi que la plupart des enfants finissent par plaider coupable « que l’acte reproché ait été commis ou non, car c’est le moyen le plus rapide pour finir par être libéré ».

 

Mais les tribunaux militaires israéliens imposer des peines de prison à la plupart des enfants détenus.

 

« En 2009, des peines privatives de liberté ont été prononcées contre des enfants par les tribunaux militaires dans 83% des cas, contrairement à un taux de peine privative de liberté de 6,5% dans le système judiciaire civile israélien à l’encontre de mineurs, » relève DCI.

 

Articles liés :

 

-  An Nabi Saleh : procès contre Islam Tamimi et réaction du comité populaire - 2 février 2011
-  An Nabi Saleh : arrestation d’un enfant de 10 ans et d’un leader du Comité Populaire - 29 janvier 2011
-  Palestine occupée : raid nocturne et arrestations à Nabi Saleh - 26 janvier 2011

 

 

 

27 février 2011 - Al Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4220-Vide...
Traduction : Info-Palestine.net

 



28/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres