PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Un nouveau parti politique en Suisse au service de la vie et empreint d'empathie

Un nouveau parti politique en Suisse au service de la vie et empreint d'empathie

Un nouveau parti politique s'est constitué en Suisse. Il souhaite promouvoir une conscience nouvelle globale du monde, un mode de vie empreint d'empathie et une économie au service de la vie. Son nom? Politique intégrale.

Politique intégrale vise un renouvellement fondamental de notre culture et société sur la base d'un nouvel état de conscience. Elle souhaite ainsi contribuer à résoudre les problèmes sociaux, écologiques et psychiques profonds de l'humanité.

A cette fin, une association au nom de Politique intégale fut créée en novembre 2007. Son but est de lancer un parti politique suisse début 2010. Auparavant, un groupe appelé Noyau initial, composé de 10 femmes et de 10 hommes, avait élaboré pendant deux ans un Texte de base, fournissant aussi les fondements philosophiques.

Politique intégrale repose sur une vision de l'homme qui considère comme équivalentes les dimensions physiques, émotionnelles, rationnelles et intuitives-spirituelles. Ces quatre domaines ont des besoins spécifiques, que l'être humain doit tous satisfaire pour vivre en sérénité. Une majorité des ces besoins est de nature non-matérielle; dans notre culture, les besoins matériels sont toutefois considérablement surestimés.
La conscience intégrale revalorise les besoins émotionnels et spirituels, mais ne néglige nullement les besoins matériels et intellectuels. Elle surmonte l'attachement aux besoins matériels et les met à leur juste place.
Nous en sommes convaincus: Le renouvellement profond de la société se fait à travers une nouvelle conscience, quasi spontanément, de l'intérieur vers l'extérieur. Ce sont des millions de personnes qui vont, fortes de leur nouvelle conscience, imaginer et construire les nouvelles structures extérieures. A leur tour celles-ci vont favoriser la transformation des consciences.
Peut-être faites vous aussi partie des nombreuses personnes qui attendent depuis longtemps qu'une nouvelle vision du monde et de l'être humain s'immisce dans la politique Suisse. Alors, devenez vous aussi membre de PI. L'association poiltique intégrale vous souhaite chaleureusement la bienvenue.

L'association

L'association Politique Intégrale, PI, dont le siège est à Berne et le secrétariat à Thoune, fut créée en novembre 2007 après deux ans de travaux préliminaires par le Noyau initial. Son but est la création d'un parti politique suisse début 2010.

L'association PI veut rassembler le nombre croissant de personnes à la pensée intégrale et unir leurs forces. Elle veut créer un instrument politique dans lequel vous puissiez prendre une responsabilité sociale et participer à la nécessaire transformation de notre société.

La croissance de Politique intégrale a lieu avant tout par le bouche-à-oreille, par l'effet boule de neige parmi les citoyennes et citoyens à la pensée similaire. Votre participation est dès lors primordiale: informez vos connaissances et devenez membre.

Jusqu'à la création du parti, les membres de l'Association PI vont élaborer un programme, sous forme de fiches de position pour des sujets politiques importants, en s'appuyant sur les fondements du Texte de base. De plus, les membres créeront les structures locales, cantonales et nationales et développeront parallèlement une nouvelle culture politique et de communication.

Le site :

http://www.integrale-politik.ch/f/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=36



13/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres