PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Un commando de la LDJ saccage la Librairie Résistances

Un commando de la LDJ saccage la Librairie Résistances

Publié le 3-07-2009


Un commando d'une demi-douzaine d'individus, la plupart masqués, déclarant ouvertement appartenir à la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont attaqué vendredi 3 juillet en début d'après-midi la Librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 – Paris).

Deux femmes travaillant à la librairie étaient présentes, ainsi que deux ou trois clients. Après les avoir bousculés, les nervis se sont attaqués avec frénésie à l'établissement, arrosant d'huile plusieurs milliers de livres et détruisant les ordinateurs, avant de prendre la fuite à bord d'une automobile.

L'attaque de vendredi est intervenue au lendemain d'une conférence, donnée à la librairie par Mahmoud Suleiman, du village palestinien d'Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l'occupation israélienne.

La librairie Résistances, qui propose, notamment, de nombreux livres sur la Palestine et sur Israël, a été attaquée et menacée à de nombreuses reprises par les fascistes sionistes. Mais alors que les agissements de cette bande sont archi-connus de la police, le pouvoir politique a jusqu'à présent systématiquement manifesté sa sollicitude à leur égard.

(Communiqué de la Librairie Résistances)

CAPJPO-EuroPalestine

** Agression contre la librairie Résistances : le NPA communique **

- 4 juillet 2009

"Ca suffit comme çà", écrit samedi le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), après l'attaque de la librairie Résistances par la LDJ. Le NPA appelle
notamment à une participation massive et unitaire au rassemblement de protestation, mercredi 8 juillet à 18h30, devant la librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 - Paris). Voici le communiqué du NPA

Ca suffit comme ça !

Vendredi 3 juillet, la Librairie Résistances, située dans le Dix-septième arrondissement à Paris, a été attaquée et (...)

->
//www.europale stine.com/ spip.php? article4249

** Attaquer les livres, c'est attaquer la démocratie. **

- 3 juillet 2009

Merci à Hervé Morel pour ce message de soutien qui résume tous ceux que reçoit actuellement la librairie résistances.

"Attaquer les livres, c'est attaquer la démocratie.

J'exprime ma profonde indignation contre l'agression subie par la librairie "Résistances" dans le 17° arrondissement.

Attaquer une librairie et détruire des livres, c'est un crime contre l'intelligence, contre la liberté, contre la pensée.

On ne peut tolérer que des brutes essaient d'imposer leur haine et leur violence à (...)

->
//www.europale stine.com/ spip.php? article4248

** La librairie Résistances sera ouverte samedi 4 juillet ! **

- 3 juillet 2009

Un grand merci à tous les amis, les voisins, qui sont venus témoigner leur soutien à la librairie Résistances ce vendredi après l'agression de la LDJ.
Grâce à leur aide, la librairie pourra ouvrir ses portes au public demain, même si un grand nombre de livres détériorés ont dû être retirés des étagères, et si des ordinateurs et des meubles seront encore manquants.

Merci aussi à toutes celles et ceux qui nous ont adressé un message de soutien et qui ont exprimé leur indignation devant ces (...)



03/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres