PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Tirs de roquettes en riposte aux agressions israéliennes.

« Israël » menace d'une nouvelle offensive contre Gaza
   
 

10/01/2011

Des ministres israéliens ont laissé planer dimanche la menace d'une nouvelle offensive contre la bande de Gaza.
 
Pour le vice-Premier ministre, Sylvan Shalom : "il n'est pas exclu de lancer une seconde opération +Plomb durci+ si l'escalade de violence se poursuit, même si personne ne le veut", et ce, en allusion aux tirs de roquettes en riposte aux agressions israéliennes.
  
"S'il le faut, « Israël » durcira sa riposte. A mon avis toutes les options sont ouvertes" a ajouté Shalom.
  
De son côté, le ministre de l'Information Yuli Edelstein, a déclaré aux journalistes qu’"il est tout à fait évident que la situation dans le sud est devenue intolérable".
  
"Il faut adopter dorénavant une politique de tolérance zéro", a renchéri le ministre des Infrastructures nationales, Uzi Landau, du parti d'extrême-droite « Israël Beiteinou ».
  
Quant au député du Parti travailliste (centre-gauche) Amir Peretz, ancien ministre de la guerre, qui réside dans la colonie de Sdérot, tout près de la bande de Gaza, a estimé pour sa part que "l'action de l'armée israélienne doit augmenter d'un cran, même s'il n'est pas encore question de conflagration globale".


 Il a ajouté que "la force de dissuasion de l'armée israélienne sur la zone des frontières avec la Bande de Gaza est en train de disparaître, au moment où le rôle des factions palestiniennes dans ce secteur agrandissent et améliorent leur force militaire".
Ces dernières semaines, des dizaines de Palestiniens ont été tués ou blessés par les raids israéliens contre la bande de Gaza. 

 Côté palestinien, des résistants ont riposté en tirant, selon des sources israéliennes, «au moins sept engins, des roquettes ou des obus de mortier».



11/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres