PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Syrie : un journaliste français assassiné par l’opposition armée

Syrie : un journaliste français assassiné par l’opposition armée

jeudi 12 janvier 2012 - 07h:28

Agence Sana

 


Neuf personnes, dont un journaliste français, ont été tuées par les tirs de mortiers d’un groupe terroriste armé à Homs.

 

(JPG)
Victimes de l’attaque aux obus de mortiers sur le groupe de civils et de journalistes à Homs

Neuf personnes ont été abattues, avec parmi elles un journaliste français, et plusieurs autres ont été blessés dont un journaliste belge, après qu’un groupe terroriste armé ait tiré des obus de mortiers vers la délégation des médias étrangers et vers un rassemblement de citoyens qui avaient été victimes de la terreur dans le quartier d’Ekrima à Homs.

 

L’agence SANA à Homs a déclaré mercredi que les terroristes ont tiré des obus de mortiers sur les journalistes étrangers alors que ceux-ci inspectaient les débris des destruction et du chaos perpétrés par les groupes armés terroristes dans un certain nombre de bâtiments à Ekrima, un nouveau quartier.

 

Ces journalistes faisaient des interviews avec un certain nombre de citoyens touchés par ces actes de terreur.

 

(JPG)
Le journaliste Gilles Jacquier

L’acte terroriste a fait 9 tués, avec parmi les victimes le journaliste français Gilles Jacquier, correspondant de France 2. Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l’attaque, dont un journaliste belge.

 

Les personnes blessées ont été admises dans les hôpitaux al-Nahda et d’al-Za’em pour y être soignées. Le journaliste belge, qui a des blessures superficielles, a quitté l’hôpital peu après.

 

Un citoyen tué et 16 blessés dans l’attaque armée contre le quartier As-Sabil à Homs

Un citoyen a été tué et 16 autres blessés lorsque des groupes terroristes armés de RPG et de mortiers ont attaqué le quartier As-Sabil à Homs.

 

Le correspondant de SANA a cité une source officielle à Homs, en disant que les groupes armés terroristes ont tiré avec leurs RPG sur le quartier, tuant Imad Fahham, et faisant des blessés, dont 7 enfants.

 

 

 

 

11 janvier 2012 - Sana - Vous pouvez consulter cet article à :
//www.sana.sy/eng/337/2012/01/...
Traduction : Info-Palestine.net



12/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres