PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Syrie: pas de "journée de la colère" à Damas

Syrie: pas de "journée de la colère" à Damas  04/02/2011

Syrie: pas de "journée de la colère" à Damas
DAMAS, 4 février - RIA Novosti

Les appels à organiser vendredi à Damas une "journée de la colère", lancés depuis l'étranger sur Facebook et Twitter par des dissidents syriens, sont restés lettre morte, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Le journaliste n'a vu que des policiers en civil se tenant en petits groupes non loin du parlement syrien, mais pas une seule personne qui ressemble de près ou de loin à un manifestant.

Somnolente, en règle générale le vendredi, surtout dans la matinée, la ville paraît aujourd'hui complètement déserte. Il pleut et il fait froid.

La veille déjà dans la capitale syrienne, des observateurs doutaient que les appels lancés depuis l'étranger par des "combattants de la liberté" soient entendus en Syrie.

La situation dans ce pays arabe se distingue nettement de celle qui prévaut en Egypte, victime de troubles massifs. La pauvreté n'y est pas aussi flagrante, alors que la politique souveraine et indépendante pratiquée par Damas bénéficie d'un important soutien de la population.

Aussi, l'espoir de voir une réaction en chaîne s'étendre à la Syrie après l'explosion de colère populaire que connaît l'Egypte ne reflète pas tellement la réalité, mais plutôt le désir de l'Occident, des Etats-Unis et d'Israël en premier lieu, d'assister à un changement de régime à Damas.

//fr.rian.ru/world/20110204/188539924.html //fr.rian.ru/world/20110204/188539924.html

 



04/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres