PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Suède : solidarité active avec les militants BDS inculpés

Suède : solidarité active avec les militants BDS inculpés

 

Publié le 1er-11-2010

Nos amis suédois ont organisé ce dimanche, dans le centre ville de Goeteborg, une manifestation de soutien aux militants français poursuivis en justice par le bureau de développement de l’antisémitisme en France et par le gouvernement à sa remorque. Ils soulignent ainsi le caractère international de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions contre l’Etat d’Israël et la vanité qu’il y a à vouloir l’empêcher de s’exprimer.

Communiqué de presse de BDS- Goeteborg : 31 Octobre 2010

Protestation contre la répression des militants BDS en France

Dimanche 31 octobre, 25 personnes se sont rassemblées au centre de Goeteborg, en Suède, pour manifester leur soutien aux 80 militants français passibles de poursuites judiciaires pour "incitation à la haine raciale", en raison de leur appel à boycotter Israël.

Puisque le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme et le gouvernement français tentent de criminaliser la distribution de tracts et le port de T.Shirts, nous avons adopté et porté les mêmes T.Shirts (Palestine Vivra/Boycott Israel), et affiché sur des pancartes des messages tels que " Bocotter Israel n’est pas raciste", "liberté d’expression pour Sakina [Arnaud]”.

Notre groupe a ensuite parcouru les rues du centre ville et distribué des tracts appelant au boycott des produits israéliens, devant deux épiceries, et devant un magasin H&M (enseigne qui a ouvert plusieurs magasins en israel récemment).

En France, notre manifestation aurait donc pu être sujette à des poursuites, alors qu’en Suède, comme dans l’Union Européenne il est permis, non seulement de critiquer les Etats qui commettent des crimes et violent le droit international, mais aussi d’appeler à les boycotter tant qu’ils ne respectent pas ce droit.

Les citoyens français sont privés de ce droit, quand il s’agit de l’Etat d’Israël.

Notre association "Isolez Israel" (Goeteborg) a repris à son compte l’appel palestinien BDS (boycott, divestment, sanction), qui recommande de boycotter Israël comme nous l’avions fait pour l’Afrique du Sud de l’apartheid.

Nous publierons une video à ce sujet sur //www.youtube.com/user/bdsgoteborg

Isolate Israel Goteborg

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)



03/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres