PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Spécial Médicament: Le Québec sur ordonnance et Les médicamenteurs

Spécial Médicament: Le Québec sur ordonnance et Les médicamenteurs

//cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2011/02/18/special-medicament-le-quebec-sur-ordonnance-et-les-medicamenteurs/

 

Publié : le 18 février 2011 par cequevousdevezsavoir dans Santé

 

Comme en ce moment nous avons plusieurs scandales dans les médias sur le sujet je crois bon de vous offrir 2 excellents documentaires sur celui-ci: « les médicaments ». Le premier (Québec sur ordonnance) vient du Québec et a été réalisé par Paul Arcand et le second (Les médicamenteurs) vient de la France et a été réalisé par Annick Redolfi, Stéphane Horel et Brigitte Rossigneux.

  

2 très bon documentaires à visionner pour ceux qui en ont pas eu la chance afin de vous questionner et de questionner votre médecin lorsque vous recevrez votre prochaine prescription. Es ce que un système de santé honnête et au service des citoyens peut exister dans un système basé sur la capitalisme et la croissance sans limite? La médecine occidentale a elle vraiment un médicament pour chaque maux? Ou devrons nous plutôt prendre exemple sur la médecine orientale et prévenir plutôt que de guérir? Ou encore il y a la naturopathie qui a réussi à faire ces preuves auprès de plusieurs personnes…

  

Il peut y avoir des charlatans bien sur, mais en échangeant nos expériences, notre savoir, nos petites pharmacies vertes, je crois que nous pourrons nous libérer de ce système. Pour ça il doit en premier lieu y avoir la volonté de se libérer de ce système qui nous condamne puisse que nous somme plus profitable au corporation pharmaceutique malade que bien portant. Il n’y a aucune conspiration ici, simplement de la logique. Les médecins font leur possible certes et ce n’est pas eux que je pointe du doigt. Mais plutôt tout les personnes qui nous tiennent dans l’ignorance et qui éssaie de nous faire croire que sans vaccin, sans chimiothérapie et sans médicaments nous somme foutus quand c’est totalement faux. L’humanité a existé et prospéré bien avant tout ça… Notre existence en témoigne.

 

Saviez vous que: Dans la Chine ancienne, le médecin était payé pour MAINTENIR SES PATIENTS EN BONNE SANTÉ. Si ceux-ci tombaient malades, le médecin se sentait «  responsable  » et les soignait gratuitement.

Pour ma part j’ai vécue une expérience qui m’a marqué et qui m’a fait beaucoup perdre confiance dans le système de santé actuelle. Je reviendrai sûrement la dessus une autre fois, ce qui est important pour l’instant c’est ce que vous devez savoir. C’est tout ce qui compte. Car la sagesse passe par la connaissance de la vérité. Et la santé, ça ne s’achète pas auprès de votre pharmacien, ça s’entretient par des gestes simples et concrets et aussi en s’informant.

 Miniature15:00

Miniature15:00

Les Médicamenteurs 2-3

Miniature

Les Médicamenteurs 3-3

Le plus pauvre n’échangerait pas sa santé pour de l’argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé.
- Charles Caleb Colton 
 
Je n’ai jamais dans ma vie fait autre chose que travailler pour me rendre malade quand je jouissais de ma santé, et travailler pour regagner ma santé quand je l’avais perdue.
- Giacomo Casanova

  

Titre original : Québec sur ordonnance

Réalisateur: Paul Arcand

//www.youtube.com/watch?v=OOaZ1tCQT3Q

 

 

Titre original: Les médicamenteurs

Un film de Annick Redolfi, Stéphane Horel et Brigitte Rossigneux

Avec son film Les voleurs d’enfance, Paul Arcand a braqué le projecteur sur la maltraitance des enfants au Québec. Le voici de retour avec un nouveau film : Québec sur ordonnance. Pourquoi ? Parce que les Québécois aiment les pilules. Ils en avalent en moyenne 750 par année. Pourquoi en prennent-ils autant ? Ouvrent-ils la bouche pour avaler un comprimé sans poser de questions, sans savoir pourquoi ? Qui sont les responsables de la hausse vertigineuse de la consommation de médicaments ? Québec sur ordonnance permettra de comprendre pourquoi il y a des patients qui ont besoin de pilules et des pilules qui ont besoin de patients. Québec sur ordonnance, une prescription pour une société malade.



20/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres