PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Sinistre victoire: Les Forces Spéciales Israéliennes championnes du monde

Rédigé par JSS le Oct 24th, 2010 and filed under Israël, Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Les forces spéciales israéliennes contre-terroristes, appelées “ymm” ou “yamam”, viennent de remporter l’équivalent de ce que l’on pourrait appeler le “championnat du monde” en la matière : le prix “Urban Shield” (bouclier urbain ; à ne pas confondre avec “bouclier humain” dont Hamas et Hezbollah sont toujours au coude à coude pour la première place – sic). Les forces spéciales israéliennes ont remporté cette victoire sur 27 autres polices internationales.

YaMaM – froce d’intervention d’Israël

 

Et cette victoire ne met pas seulement en valeur l’excellent travail des israéliens… Il montre à quel point cette police est excellente tant jamais aucune équipe au monde n’avait remporté un pareil nombre de points !

La compétition s’est tenue en Californie cette semaine. Elle se déroulait sur deux jours en présence de 28 formations de police américaines et internationales. L’objectif est de mettre en situation la police de chaque pays dans des situations différentes : guerre contre le terrorisme, prise d’otage, combats urbains, etc… Chaque équipe, composé de 8 agents, doit montrer sa technique et son savoir faire.

Le Ministre israélien de la défense israélien a tenu à féliciter ses troupes:  «Vous donnez beaucoup de fierté à Israël. Vous venez de prouver au monde entier que vous êtes les meilleurs ! Vous vous battez dans l’ombre, loin des projecteurs, et vous êtes prêts à tout donner pour Israël. Vous êtes des héros.Vos capacités et vos disponibilités, le fait que vous répondiez toujours présent… Vous êtes vraiment les meilleurs! Vous avez placé la police israélienne au sommet du monde.»

Source: la chaine 2 israélienne (voir le reportage vidéo ici) – adaptation et analyse, Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

//www.juif.org/go-blogs-28836.php



25/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres