PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Si Vous Aimez Cette Planète

Si Vous Aimez Cette Planète : Extraits d'une Conférence du DC Helen Caldicott, Militante Anti Nucléaire Anti Guerre

« Dans chaque silo (nucléaire) il y a 2 hommes âgés de 18 à 21 ans, chacun est armé d'un pistolet, l'un pour tirer sur l'autre s'il fait preuve d'un comportement déviant; conditionnés comme des chiens de Pavlov. « Oui Sir, Non Sir, presser le bouton Sir ». Vous voyez il faut que cela soit des hommes qui n'ont jamais vraiment vécu ou expérimenté la vie, probablement jamais eu un bébé, ou vu un enfant mourir ou aidé quelqu'un à mourir. »



Si Vous Aimez Cette Planète : Extraits d'une Conférence du  DC Helen Caldicott,  Militante Anti Nucléaire Anti Guerre

Extraits de la Transcription de la Conférence

Ecoutez, si nous ne diagnostiquons pas la cause d'une maladie, nous ne pouvons la guérir. Nous ne savions pas ce qui provoquait la polio, et des gens étaient paralysés partout, paralysie infantile. Ma mère ne me laissait pas manger des pommes ou aller à la piscine locale parce que nous ne savions pas ce qui causait cette maladie, jusqu'à ce que Jonas Salk, qui a travaillé avec moi dans le mouvement des médecins, a trouvé que le virus de la polio provoquait la polyomèlite et donc nous sommes capables d'immuniser les gens et elle a disparu. Si vous allez en Inde, elle y règne.

Actuellement, la cause de la course aux armements nucléaires et la situation dans le monde aujourd'hui sont dans l'esprit de ces hommes qui dirigent ce pays et d'autres aussi mais principalement les Etats-Unis. Et c'est important que nous psychanalysions ces personnes pour la santé publique de la planète. Et si nous trouvons qu'ils sont mentalement ou psychologiquement incapables d'assurer notre survie, ils doivent être démis de leur fonction en urgence. Et dans ce livre, j'écris un CV court de chacun d'eux et cela est très révélateur, j'y reviendrai par la suite.

Maintenant quelle est la situation ? Ainsi, l'Amérique a 2500 bombes à hydrogène en état d'alerte permanente. Souvenez vous il n'y a que 240 villes dans l'hémisphère nord, principales villes, 240. Donc, 2500 bombes à hydrogène et la Russie en a autant. L'Amérique à une politique visant à combattre et gagner une guerre nucléaire. Actuellement (c'était en 2002 ndlt) la Russie est notre meilleur ami. Poutin va au Ranch de Crawford, mange des hot dogs, conduit alentour dans une petite voiture de golf de George Bush. Vous savez, je ne sais pas ce qu'ils font d'autre à Crawford, mais Bush a dit : « j'ai regardé dans son âme, et j'ai vu que je pouvais travailler avec lui et lui faire confiance ». Okay, donc se sont les meilleurs amis, malgré cela la politique Américaine c'est toujours de gagner une guerre nucléaire.

Et comment le savez vous ? Bon, laissez moi simplement vous le dire, on a 18 sous marins Trident en mer à n'importe quel moment. Sur chaque sous marin, et ils sont silencieux, des sous marins silencieux, il y a 24 missiles, et chacun de ces missiles a 8 bombes à hydrogène. 8. On a 50 missiles MX que Reagan a surnommé « artisan de la paix » ; sur chaque missile MX il y a 10 bombes à hydrogène ; Et puis on va à ce livre et on voit les missiles éparpillés - - et vous pouvez les voir quand vous volez au dessus du pays dans le Midwest, les silos éparpillés à travers votre région. C'est comme ci elle avait la rougeole. Okay, quel est l'état suivant ? Montana. C'est là que toutes les stars de film vont et ont leurs maisons, parce qu'il y a beaucoup d'élans et de biches, et plein de choses dehors, et des ours. Okay, quel est le suivant ? Le sud Dakota. Et on peut continuer comme cela…

Dans chaque silo il y a 2 hommes âgés de 18 à 21 ans, chacun est armé d'un pistolet, l'un pour tirer sur l'autre s'il fait preuve d'un comportement déviant ; conditionnés comme des chiens de Pavlov. « Oui Sir, Non Sir, presser le bouton Sir. Vous voyez il faut que cela soit des hommes qui n'ont jamais vraiment vécu ou expérimenté la vie, probablement jamais eu un bébé, ou vu un enfant mourir ou aidé quelqu'un à mourir. Les serrures pour tourner les missiles sont distantes de 3,60 m de sorte qu'un homme ne peut tourner les deux clés à la fois, mais si vous attachez une ficelle à l'une des clés vous pouvez en fait lancer une guerre nucléaire.

Comment gagnez vous une guerre nucléaire ? Cela se passe comme ceci, et cela s'accompagne d'une sort de logique fantastique : les russes et les américains ont des satellites qui tournent autour de la terre en permanence et dans ces satellites il y a des détecteurs infrarouges, de sorte que si l'Amérique lance un missile, la Russie détecte la chaleur du missile et envoie un message radio au centre de contrôle à Moscou. Donc si l'Amérique veut combattre et gagner une guerre nucléaire, il faut détruire leurs yeux et leurs oreilles, donc on travaille très dur actuellement sur la guerre anti-satellite, et Lockheed Martin fait le plus gros du travail, la plus grande entreprise du pays, la plus grosse entreprise militaire du monde qui conduit réellement l'Administration Bush.

Puis vous détruisez le centre de commande et contrôle, qui est Moscou, avec une arme nucléaire, et puis vous lancez vos missiles dans une énorme nuée, et les bombes à hydrogène atterrissent très précisément sur les silos de missiles russes et vous tuez leurs missiles. C'est la terminologie militaire : vous les « tuez ». Maintenant, si vous en manquez quelques uns et que certains soient lancés, vous construisez un système de défense anti missiles national pour qu'il puisse détruire les missiles russes qui seront lancés. La Guerre des Etoiles porte vraiment sur combattre et gagner une guerre nucléaire. Maintenant, donc vous avez gagnez la guerre nucléaire, vous avez tué leurs missiles. Le fait est que des milliards de personnes meurent comme résultat, c'est ce qu'ils appellent « dommages collatéraux ». Nous ne sommes pas tués, les missiles sont tués, et nos morts ne comptent pas pour le Pentagon.

En fait, cela est si sérieux qu'en 1995 les russes ont capté le fait que la Norvège - - quelqu'un a lancé un missile américain, un missile Titan, et il y avait un satellite norvégien au dessus. Le Pentagon avait notifié le Kremlin mais ils avaient perdu les données la dessus - - les russes sont quelque peu désespérés, ils les avaient perdus, et ils ont capté la télémétrie du missile et ont dit « Bon D. l'Amérique a lancé une première attaque contre nous pour gagner la guerre nucléaire ». Yelstin est assis là devant la partie de football nucléaire qui se déroule pour la première fois dans l'histoire de l'âge nucléaire, soul. Il a bu au moins deux bouteilles de vodka par jour, il a probablement une encéphalopathie de Wernicke et le Syndrome de Korsakoff du à l'alcoolisme et un cerveau imbibé.

Maintenant le temps mis a lancé le missile, la détection de l'attaque par le satellite et l'envoi du message radio à Moscou - - tout cela a pris 15 mn ; les missiles prennent 30 minutes pour atterrir- - donc quand le match de football commence avec les directions pour presser les boutons, il (Yeltsin ndlt) a 3 minutes pour décider s'il annihile ou pas la planète, et l'Amérique et l'Australie, parce que nous sommes couverts de base américaines, que je projette de virer. Donc il est assis là bas, et le général lui dit par-dessus l'épaule : « Mr Président pressez le bouton là. »

10 secondes avant la fin de ces 3 minutes d'intervalle, le missile change de trajectoire. C'est pourquoi vous êtes encore assis dans ses chaises et que vous n'êtes pas des atomes radioactifs flottant autour de la stratosphère. En janvier 1995, que faisiez vous alors ? Cela a été rapporté dans le New York Times, une grande histoire mais publiée en dernière page à côté de la rubrique nécrologique. Le New York Times et les medias déterminent le sort de la terre. Pourquoi cela n'a- t-il pas fait la une ? Vous savez, « 10 secondes avant l'annihilation » comme « 10 mineurs sauvés d'une mine de Pennsylvanie » ? Pourquoi les médias décident-ils de nous maintenir dans l'ignorance ? Pourquoi le New York Times ? Je veux dire, je peux comprendre NBC qui appartient à GE.

Maintenant, personne d'autre ne quitte la pièce. Je peux voir des gens se lever et sortir, ils pensent que je suis ennuyeuse. Vous ne devez pas partir. Ceci est très important, et je veux que les portes soient fermées. Si vous devez aller au toilette vous pouvez, mais dans aucune autre circonstance vous devez quitter la pièce. A, c'est impoli de quitter la conférencière, et B, ce que je dis ce soir déterminera votre futur et si vous vivrez ou mourrez, Okay ? Les étudiants ne doivent pas quitter la pièce, les adultes non plus, et ces types peuvent garder les portes.

Bien, donc nous sommes à 10 secondes avant l'annihilation. Maintenant décrivons ce qui se passerait s'il y avait une guerre nucléaire. Faisons semblant de croire par exemple - - vous savez quand vous écoutez NRP et vous entendez « oooo » et une voix male profonde dit « nous sommes juste entrain de tester le système d'urgence sur la radio » ? Cette fois là il y aurait une annonce, « nous sommes sous attaque nucléaire. Courrez à l'abris le plus proche ». Vous aurez environ 10 minutes pour y arriver. Vous n'y arriverez jamais. Et là arrive cette bombe, bombe à hydrogène, à la vitesse de 20 fois la vitesse du son, et vous ne l'entendrez même pas arriver. Elle atterrira sur ce magnifique auditorium, et explosera avec en son centre la chaleur du soleil, transformant ce bâtiment en millions de tonnes de pierre et de terre avec des retombées radioactives dans un nuage s'élevant sous forme de champignon.

Désolée, j'ai un bouton de défait parce que j'ai chaud, donc si vous voyez un peut de mon estomac, c'est plutôt à la mode en ce moment de toute façon. Okay, puis dans un rayon de 8 Km d'ici, tout le monde sera vaporisé. A Hiroshima une petite bombette a explosé tuant 120 000 personnes dans un éclair de lumière, et un petit garçon essayait d'attraper avec sa main un cerf-volant/dragon rouge dans le ciel bleu, et il y a eu ce flash aveuglant, et il a littéralement disparu, et son ombre est au musée d'Hiroshima sur le sol. C'est tout ce qu'il en reste. A 32 Km d'ici, et pensez à l'endroit où vous habitez, dans toutes les directions, tout le monde sera horriblement brûlé. Le patient brûlé est le patient le plus difficile à traiter. Des centaines d'unités de sang, de plasma, de sérum s'écoulant, des infections terribles, des transplantations de peau, et même malgré cela nous perdons souvent les patients. Il n'y a pas beaucoup de lits pour brûlés dans tous les Etats-Unis. Mais ne vous en faites pas, la Maison Blanche stockent de vastes quantités de morphine juste au cas où il y aurait une guerre nucléaire.

Des vents atteignant 800 Km/h aspireront des personnes des bâtiments les projetant dans l'air. Puis, si vous regardez le flash se trouvant à 80 Km, vous serez instantanément aveugles, la rétine brûlée, et une tempête de feu engouffrera toute la zone sur 7800 km2 donc si vous êtes dans un abri antiatomique vous serez asphyxiés à cause des feux utilisant l'oxygène.

Maintenant, je largue seulement une bombe. Il y en a 2500 qui peuvent être larguées sur l'Amérique. Toute ville et cité ayant une population de 10 000 h ou plus est la cible d'au moins l'une d'entre elle, chaque université, chaque collège, chaque entreprise, chaque usine chaque station de train. 20 bombes au moins ciblent seulement Washington. L'héritage de Bill Clinton.

Ne m'interrompez pas vous pouvez poser des questions après, parce que vous savez je dois construire mon récit ? De toute façon, donc, nous vivons sous la menace d'annihilation chaque seconde de chaque jour. Le système d'alerte russe s'effondre, les satellites travaillent seulement 1/3 de la journée, lisez cela là dedans : des gens volent le cuivre des systèmes d'alerte et des radars parce qu'ils sont pauvres en Russie , et le Pentagon construit de plus en plus d'armes nucléaires. Maintenant de quoi est capable le Pentagon mise à part combattre et gagner une guerre nucléaire, une insanité ? Ils, le Pentagon, et les laboratoires d'armes nucléaires, construisent de nouvelles armes. Ils ont un Deuxième Projet Manhattan en cours.

Levez la main ceux qui connaissent ce qu'était le Premier Projet Manhattan. Okay, pour ceux qui ne le savent pas, c'était quand ils ont construit les trois premières bombes nucléaires. La première a été appelée Trinity, venant du « Père, Fils et Saint Esprit » et quand ils l'ont fait explosé dans le désert, si cela ne fonctionnait pas le télégramme devant être envoyé au président devrait mentionner « c'est une fille ». Cela a marché et le télégramme bien sûr disait « c'est un garçon ». Et dés le début de l'âge du nucléaire, il y a eu une base sexuelle, un archétype de base type Jung. La deuxième bombe a été appelée « Little Boy » (petit garçon) larguée sur Hiroshima, elle a tué 120 000 personnes, et cela a été le commencement de l'âge du génocide. Et la troisième a été larguée sur Nagasaki, 3 jours plus tard, sur une ville chrétienne que personne ne pensait être bombardée par l'Amérique.

Il a fallu une grande somme d'argent et de main d'œuvre et d'intelligence pour construire ces 3 armes nucléaires, et après les scientifiques se sont dit : « pour la première fois des physiciens ont connu le péché ». Puis, ils ont développé le programme de puissance nucléaire, pensant qu'ils pouvaient exploiter l'atome pour la paix et apaiser leur culpabilité. Alors que Robert Oppenheimer, qui a développé les 3 armes, regardait l'explosion de Trinity, il a murmuré dans un souffle. Il a dit, « je suis devenu la mort, le destructeur des mondes », citation du Bhagavad Gita, parce qu'il savait que les armes nucléaires avaient le pouvoir de détruire la création entière, la seule vie dans l'univers, et Nom de …, ces gens ont continué à construire des armes nucléaires depuis.

Savez vous combien d'armes nucléaires l'Amérique a construit au cours de l'Age nucléaire ? 77 000. Alors qu'un millier de bombes larguées sur cent villes provoquerait un hiver nucléaire, couvrant la terre d'un nuage de fumée radioactive épais, noir, huileux, bloquant le rayonnement du soleil pendant 1 an, causant une période courte d''âge de glace, et seulement peut être que seuls les cafards survivront. Donc ils ont construit 77 fois le nombre d'armes nécessaires pour annihiler la vie sur terre. C'est ce que l'on appelle une dépendance. C'est comme un alcoolique cherchant son prochain verre, leur prochain verre, et chacun des autres pays qui soutiennent les Etats-Unis, y compris le mien, font l'apprentissage de la dépendance au nucléaire de l'Amérique.

Puis, bien sûr, la Russie en a eu. Pourquoi donc la Russie voudrait-elle en avoir ? Parce qu'elle veut aussi être le costaud dans le groupe. Puis la France en a eu, parce qu'elle a perdu son Empire et veut redevenir comme Napoléon. La Grande Bretagne en a eu parce qu'elle a perdu son Empire. La Chine en a eu, mais elle a seulement 18 missiles qui peuvent vous toucher, seulement 18, donc elle est vraiment une très petite puissance nucléaire. L'Inde et le Pakistan en ont eu, parce qu'ils vous copient. Tout le monde veut copier l'Amérique, n'est ce pas parce qu'ils - - vous savez, la propagande diffusée dit que c'est le plus chouette pays sur terre, donc nous voulons tous être comme vous. Et nous finissons par être comme vous, et nous ne sommes pas heureux vraiment. De toute façon, c'est un problème différent.

Qui d'autre en a ? Israël, Israël est la troisième plus grande nation nucléaire dans le monde avec 300 bombes à hydrogènes, et pourquoi n'y allons nous pas faire des inspections, en Israël ? Ou, pourquoi nous n'avons pas d'inspections civiles en Amérique, qui est le plus grand état voyou au monde ? Peut être qu'on pourrait tous s'habiller de blouses blanches et de stéthoscopes et autre et dire : « nous allons y aller et inspecter les armes nucléaires aux Etats-Unis. » Le New York Times a eu un éditorial en première page titrant : « l'Amérique, l'Etat Voyou. » Le New Times est plutôt conservateur, alors ça c'était une chose intéressante.

Mais maintenant pour obtenir des scientifiques dans les laboratoires d'armes nucléaires qu'ils permettent au TNP de passer au Sénat, Clinton les a soudoyés, et il a dit : « regardez, je vous donnerai 5 milliards de dollars par an pendant les 15 prochaines années, » et ils ont dit : « c'est pour les stocks, la gestion et la maintenance » - - SS&M (Stocpiles, Stewardship and Maintenance) , qui a aussi des connections sexuelles - - « pour qu'on soit sûr que les bombes sont fiables. » Quand elles explosent, elles explosent avec 20 mégatonnes et non pas avec 18 mégatonnes.

Je veux dire, ce que nous avons besoin pour les bombes c'est qu'elles deviennent rouillées et qu'elles ne fonctionnent pas. Mais en fait, ce que font les labos c'est de concevoir, tester, et développer de nouvelles armes nucléaires. Mais l'Amérique n'a pas d'ennemi. Bon, vous avez quelques terroristes qui ne vous aiment pas, mais vous avez aussi un petit nombre de zélés dans ce pays, dont ces chrétiens de droite qui croit qu'Armageddon va venir parce que c'est dit dans les Révélations, et quand Armageddon viendra ce sera la guerre nucléaire, et 1/3 de l'humanité, c'est-à-dire eux, seront extasiés - -seront extasiés c'est un verbe- - jusqu'au ciel pour rencontrer Jésus dans leurs chemises de nuit et leurs robes de chambre, et nous tous nous serons brûlés par les feux de l'enfer parce que nous le méritons, parce que nous ne sommes pas chrétiens. Et tous les juifs, juste avant que cela n'arrive, vont être instantanément convertis au christianisme aussi, et il y aura l'extase pour aller au paradis aussi - - rencontre, au paradis.

Et en fait John Aschroft (un néo con de l'Administration Bush ndlt) croit en cela. Je crois que George Bush probablement y croit. Reagan certainement y croyait. Son ministre de la défense ou secrétaire, Weinberger, y croyait, et les chrétiens de droite contrôle le parti républicain, et je crois que c'est comme cela qu'ils sont revenus au pouvoir avec une telle majorité. Ce sont 70 000 000 qui sont des petits soldats travaillant pour le parti républicain, parce qu'ils veulent vraiment qu'Armageddon arrive. Et donc c'est bien d'avoir une politique de guerre nucléaire gagnable avec première frappe et des armes placées en état d'alerte.

Maintenant, les scientifiques en armement nucléaire eux-mêmes sont très intéressants. Ils sont comme Merlin, ou, qui était dans « Lord of The Rings » qui est le magicien ? Qui ? Ouai, Gandalf. Et eux, parce qu'ils ont capturé l'énergie à l'intérieur des étoiles, les politiciens, qui sont pour la plupart scientifiquement illettrés - - ils font des courbettes littéralement devant ces gens là quand ils marchent au Congres, comme Edward Teller, qui a conçu la super bombe, la bombe à hydrogène, et d'autres.

En fait, les scientifiques en armement nucléaire travaillent au sein d'une secte, et le rituel de passage au sein de la secte c'est de concevoir votre propre bombe et la faire exploser. En fait, la nuit précédant l'explosion souterraine profonde de la bombe dans le désert du Nevada, l'homme qui a conçu la bombe dort avec tous les mécanismes dans une petite cabane dans le désert. Il dort avec l'annihilation. Il parle de donner naissance à la bombe. Il parle de ressentir les douleurs de l'enfantement et du besoin de pousser. Il parle d'avoir une dépression post natale après l'explosion de la bombe.

Si vous voulez le vérifier, ce travail a été fait par un anthropologue appelé Hugh Gusterson, qui est allé à leur rencontre et a bu des bières avec eux aux pubs, et ils lui ont parlé. Mais ils - - c'est aussi très intéressant que le langage qu'ils utilisent pour les bombes, si je peux le trouver, c'est très intéressant - - Où puis je le trouver ? Oh, j'aurais du le chercher avant de commencer à parler. Mais attendez, donnez moi seulement une seconde pour voir si je peux le trouver ? Attendez. Dam, je ne peux pas le trouver. Ouai le voilà.

« Les scientifiques pensaient que leur maîtrise technique de la bombe impliquait qu'ils pourraient alors contrôler l'annihilation liée à leur travail. Mais, en fait, en termes psychologiques, la maîtrise qu'ils avaient acquise avait pour eux comme pendant une peur intense de la bombe et de la mort. La première bombe a avoir explosé dans le désert, appelée « Trinity « a été appelée « le bébé d'Oppenheimer », en honneur d'Oppenheimer. Quand la bombe a explosé, elle a été mariée à la boîte de diagnostic, et au moment de l'explosion, elle s'accouple avec le sol, faisant des produits de fission filles qui se transmettent de génération en génération. »

Et j'ai dit que l'un des scientifiques a comparé, décrit le test comme le fait d'avoir un bébé. Mais ils ont aussi utilisé un langage pour les armes analogue au langage humain. C'est dit :

« D'un autre côté, à l'inverse des instincts nourriciers d'une nouvelle mère, la plupart de leur langage reflète une profonde déshumanisation des personnes. Pour eux, les personnes sont des ressources humaines et des composants à l'intérieur d'un système. Ils décrivent la communication humaine comme une interface, et les mauvaises communications comme déconnectées. On fait référence à la souffrance des blessures humaines comme un dommage, et quand un être humain est tué, il est désassemblé. Le Pentagon fait écho à ce langage, appelant le ciblage des villes, ciblage contre- évalué. Les personnes sont considérées comme des cibles molles, les silos de missiles comme des cibles dures. »

Gustenson a dit : « le discours techno stratégique est caractérisé par son manque d'émotion, ses modèles théoriques de jeux de la motivation humaine, son goût pour l'abstraction et pour des constructions de phrases passives, il se concentre sur le matériel plutôt que sur les personnes. Son hypothèse fondamentale indiscutable c'est que le développement d'armes doit continuer, comme ils retirent la souffrance et la peur de leur vocabulaire-«

Voyez, c'est la pathologie dont j'ai parlé auparavant, qu'il nous faut psychanalyser avec suffisamment de courage, et retirer ces gens de leur poste.

« Ces scientifiques protègent leurs psychés des conséquences humaines de leur travail. En même temps, ils dissertent avec lyrisme de leurs armes, décrivant l'équipement nucléaire comme beau, et leur relation à la technologie comme zen. Les armes (weapons) sont des bras (arms), les bombes des « têtes de guerre » (warheads) et une attaque nucléaire est une attaque pour décapiter. Les forces nucléaires stratégiques ont trois jambes. Les satellites d'alerte sont les yeux et les oreilles. Les Missiles sont couverts de peaux. Et les armes vieillissantes se laissent pousser la moustache et cela peut interférer avec leur santé. »

N'est ce pas fascinant ? Je veux dire, c'est la base fondamentale que nous devons commencer à examiner. Vous pouvez parler du nombre des armes jusqu'à ce que les poules aient des dents et sur les effets médicaux d'une guerre nucléaire, mais si vous n'analysez pas la psyché de ces gens et décidez qu'ils sont inaptes au travail qu'ils font parce qu'ils sont sur le point de faire sauter notre terre, alors on va nulle part.

Et nous devons le faire avec nos politiciens aussi. Et j'ai inventé une nouvelle phrase l'autre jour : « Politiciens pour l'Irresponsabilité Sociale ». Votre Congres en est rempli. Ils sont achetés et vendus en permanence par les multinationales et même quand ces scandales ont été révélés, les Démocrates et Républicains se déplaçaient partout dans les jets des multinationales, pour des week-ends payés par celles-ci. Ce sont des prostitués des multinationales. Ils ne vous représentent d'aucune façon, sorte ou forme, pas du tout.

Les entreprises pharmaceutiques ont payé 16 millions de dollars pour cette élection. Elles font d'énormes bénéfices. Je parle maintenant en tant que médecin. Elles ne devraient, en fait, faire pratiquement aucun profit. Les médecins ne devraient pas devenir riches. Les professeurs devraient être mieux payés que les médecins, parce qu'ils ont une plus grande responsabilité que nous vis-à-vis de la société.

La Maison Blanche est dirigée par les multinationales Lockheed Martin et Boeing et TRW, qui militarisent l'espace et fabriquent la Guerre des Etoiles et autres, 32 membres de ces multinationales sont dans l'Administration. Lynne Cheney, la femme de Cheney, vous connaissez, Dick, qui vit la plupart du temps clandestinement dans un abris antiatomique dans Washington ? Il est vraiment le Président, et il protège sa vie en vivant clandestinement au cas où il y aurait une guerre nucléaire. Sa femme, Lynne, elle a fait partie du Conseil d'Administration de Lockheed Martin pendant 20 ans. Donald Rumsfeld est associé de manière très proche à Lockheed Martin, comme le sont d'autres du Pentagon. Colin Powell ne l'est pas, mais il a été marginalisé. Et je vais parler de l'Irak dans une minute.

Donc, le reste des gens dans l'Administration viennent de la Fondation Héritage. Levez la main, ceux qui la connaissent. Okay, levez la main, ceux qui regardent Jim Lehrer et Ted Koppel. Oh. Qu'est ce que vous regardez à la TV ? Fox ? Vous ne regardez pas - - vous ne regardez pas la TV. Hello Francis. Non qu'est ce que tu regardes ? Ou bien ne regardes tu pas la TV ? ABC ?

Membre de l'audience : PBS

Ouai ils ont été acheté et revendu eux aussi, n'est ce pas ? Elles ont toutes perdu leur âme comme Faust. La Fondation Heritage est ce qu'ils appellent une boîte à penser de droite financée par Lockheed Martin. C'est vraiment une agence de publicité pour Lockheed Martin, et chaque fois que vous tournez le bouton de la TV il y a un type de droite qui débat avec un autre type de droite. Ils ne disent jamais : « bon en fait, devons nous aller en Irak ? Et peut être que c'est immoral. » Ils disent, nous allons en Irak, et ceci, et ceci, et ceci. »

Quelqu'un a dit une fois que les medias sont devenus des sténographes. Tout ce qu'ils font c'est d'écrire ce que Rumsfeld dit. Rummy parle : vous savez, il parle une sorte de langage drôle, que personne ne peut vraiment comprendre, mais il a beaucoup de charme. J'ai jamais - - j'ai entendu un homme sur NRP aujourd'hui parlant de Rumsfeld et de Dick Cheney qui dirige vraiment la présidence, et comment George Bush ne comprend pas grand-chose à tout ceci, mais pas de morale. Ils donnaient des faits, mais ils ne se posaient pas la question de savoir si ce qui arrive est immoral ou illégal, et cela me rappelle l'Allemagne. La seule façon pour le Mal de s'épanouir c'est quand les bonnes gens ne font rien. N'est ce pas nous ?...

Ce que je veux maintenant décrire c'est la Guerre des Etoiles. Il y a cinq strates dans la guerre des Etoiles ; mais je ne vais pas les détailler. C'est très complexe. Cela ne marchera jamais, mais ils vont dépenser des milliards et des milliards de dollars pour cela. En fait, cette administration dépense 4 fois plus d'argent pour la Guerre des Etoiles que pour le département d'Etat. Vos gens intelligents qui parlent toutes sortes de langues et sont bien formés, ils sont complètement mis de côté. Les gens qui mènent la politique étrangère ce sont Rumsfeld et le Pentagon. C'est complètement inapproprié.

La chose la plus importante que je veux dire c'est que l'Amérique est sur le point de militariser l'espace, qui, selon les Nations Unies, appartient au monde, à tous les peuples de la terre. N'oubliez pas que l'Amérique ne représente que 4,5% de la population mondiale. Et pourquoi veulent-ils faire cela ? « Parce que la NASA, qui est vraiment le militaire, a cartographié les planètes, la lune, les astéroïdes à la recherche de minerais rares, puis ils vont lancer des réacteurs nucléaires sur les planètes - - tout cela est dans le livre - - extraire les minerais rares et les ramener, et alors les multinationales feront des profits et vous allez payer pour tout cela.

Donc si l'Amérique investit autant de capital dans l'espace, elle doit le contrôler. Je veux dire, pourquoi pas ? Le dominer. On appelle cela domination totale. Ils sortent des armes anti satellites, mettent en orbite des réacteurs nucléaires pour approvisionner des armes au rayon laser qui peuvent détruire des villes avec un rayon de lumière et provoquer la mort de plein de gens, ils disent, et tout particulièrement des armes à rayonnement, et peut être des bombes à hydrogène là haut. Une bombe à hydrogène explosant à haute altitude dans l'espace dégagerait un tel voltage que tous les systèmes d'installations électriques des Etats-Unis sauteraient et tout le pays serait paralysé. C'est quelque chose d'autre dont le Pentagon ne parle pas, parce qu'ils savent que c'est vrai, mais ils ne savent pas quoi en faire. Ce sont les plans, ils sont en cours, et tout cela est entrain d'être construit, alors que je parle, principalement par Lockheed Martin.

Maintenant l'Irak.

La première invasion par les Etats-Unis a été une invasion nucléaire. L'Amérique a utilisé des obus à l'Uranium, l'Uranium est 1,7 fois plus dense que le plomb, donc si vous avez un obus anti tank, il développe une vitesse énorme - - vitesse = masse x vélocité – et cela pénètre à travers l'armure de métal du tank comme un couteau chaud dans le beurre. Mais c'est pyrophorique, donc quand cela touche le tank cela brûle, produisant de fines particules qui peuvent être inhalées dans les poumons. Ils ont utilisé jusqu'à 800 tonnes de cela en Irak, tout spécialement sur les soldats battant en retraite sur les autoroutes. L'uranium 238 à une moitié de vie de 4,5 milliards d'années. Donc ils ont laissé un champ de bataille radioactif, radioactif jusqu'à la fin des temps. Les enfants sont 10 à 20 fois plus radiosensibles que les adultes. Le taux de leucémie et de cancer chez les enfants à Basra où les armes ont été utilisées, a augmenté de 6 à 12 fois. Les petites filles âgées de 10 ans ont des cancers du sein. Les femmes sont terrifiées de donner naissance, parce que quand elles accouchent c'est de monstres. L'incidence des malformations congénitales a triplé. Des bébés avec un seul œil. Des bébés nés sans cerveau, sans cavité crânienne, juste un petit morceau, la moitié d'un cerveau, pour qu'ils puissent cracher pleurer sucer puis mourir. Des bébés atteint de spina bifida, sans membres.

Les américains ne savent pas cela, parce que les médias dirigent une conspiration du silence. Les européens le savent, parce que les soldats qui sont allés au Kosovo, dans le cadre d'opérations de maintien de la paix, ont la leucémie et des cancers du cerveau. Il y a eu un vaste débat au parlement européen. Vos vétérans rejettent de l'uranium dans leur sperme. Qu'est qu'il y a dans le sperme ? Les cellules les plus précieuses du corps humain, mis à part l'ovule, le sperme. Il y a trois mille maladies génétiques. Ma spécialité, la mucoviscidose, est la plus commune. Pouvez vous vous imaginer ce que cela veut dire ?

Ces obus étaient aussi pollués au plutonium, la substance la plus mortelle connue pour l'espèce humaine, de sorte que 500gr, si distribués adéquatement pourrait provoquer le cancer du poumon chez chaque personne vivant sur terre, au strontium – 90, qui provoque le cancer des os et la leucémie, et au césium – 137, qui est très cancérigène, parce que l'uranium est récupéré de vieux réacteurs nucléaires et de sous marins mélangé avec d'autres produits de réacteurs nucléaires. Ils ont utilisé, je viens juste de le découvrir, jusqu'à 1000 tonnes en Afghanistan, et lorsqu'ils vont y retourner, ils vont de nouveau les utiliser. C'est ce que l'on appel l e le Mal. L'armure d'un tiers des tanks américains est faite d'uranium aussi, donc les hommes qui sont assis dans un environnement radioactif ont leurs testicules irradiés, l'organe le plus important dans le corps male si on parle d'évolution…

Vous savez, la vie a commence en Irak. C'était là ou se trouvait le jardin d'Eden. C'est absolument tragique. Environ 10% des réserves de pétrole sont là bas, et Saddam Hussein les a nationalisées. Donc l'Amérique doit les avoir, pour que chacun puisse conduire sa voiture SUV, provoque un réchauffement climatique et la destruction de 2/3 des espèces mondiales, et l'élévation du niveau des mers, et la noyade d'un tiers de la population humaine et la propagation d'épidémies de malaria autour du monde avec la prolifération de moustiques due à la chaleur. Cette guerre c'est pour cela, pour les voitures, les SUV…

DC Helen Caldicott 12 novembre 2002

Elle a tenu cette conférence au Collége Smith le 12 novembre 2002. L'enregistrement a été réalisé par Robbie Leppzer de Turning Tide Production.

Transcription de la traduction dans son intégralité sur le site de Démocracy Now www.democracynow.org

Traduction bénévole Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

Australienne, le DC Caldicott est devenu mondialement célèbre pour ses activités anti-nucléaires. Comme elle aime à le dire, à la fin des années 70, en tant que médecin, elle a commencé à parler des dangers d'une guerre nucléaire. Elle a dit que la plupart des américains répondaient « mieux vaut êtres morts qu'être rouges ». Donc elle a commencé à parler des effets médicaux réels d'une guerre nucléaire. Elle a aidé à la renaissance de l'organisation « Physicians for Social Responsability » (Médecins pour la Responsabilité Sociale). Plus tard elle a été nommée pour le prix Nobel de la Paix.

Ses points de vue sur l'industrie nucléaire sont exposés dans un film tourné en 1982 « IF You Love This Planet » - - Si Vous Aimez cette Planète - - qui a été produit par le Comité National du Film au Canada. Alors qu'il a reçu une récompense, ce film a été catalogué comme « film de propagande politique » par le département des US qui en a contrôlé la distribution.

DC Helen Caldicott est pédiatre, écrivain et activiste. Elle est l'auteur de 5 livres dont le dernier « The New Nuclear Danger : George Bush' Military Industrial Complex

Interventions Videos


Guerre Aérienne Secrete US en Irak

Etats Unis: Les Saints Guerriers


20/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres