PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Sclérose en plaques, la France et Big Pharma

Sclérose en plaques, la France et Big Pharma

Le gouvernement français et les compagnies pharmaceutiques veulent-ils vraiment guérir la Sclérose en Plaques ?

 Malgré les récentes découvertes scientifiques du Docteur Zamboni (Selon le docteur Zamboni l'insuffisance cérébrospinale veineuse chronique est une condition dans laquelle le sang provenant du cerveau et de la moelle épinière, rencontre des difficultés pour aller jusqu'au cœur) , en France la sclérose en plaques est au point mort pourtant la découverte est considérée comme remarquable à l'étranger (reconnue par l'académie de médecine en Italie depuis juin 2010 et objet d'études à grande échelle au Canada, aux États-Unis et ailleurs).

Actuellement les pratiques de soin se limitent au domaine des traitements symptomatiques administrés par le secteur de la neurologie ; elles sont lentes, très partielles, risquées (tant la chimiothérapie que la corticothérapie ou l'interféron provoquent des effets indésirables parfois graves) et elles sont très onéreuses. On comprend donc mieux la réticence de Big Pharma, en effet guérir cette maladie va vers une grande perte financière du géant pharmaceutique.
J’ai récemment conversé avec un médecin généraliste qui n’était absolument pas au courant de cette découverte porteuse d’espoir pour les malades atteintes de la SEP (Sclérose En Plaques).

Si cette théorie se confirme alors on s’orienterait vers un traitement de la maladie ponctuel contrairement au traitement symptomatique actuel.

Le souci est que l'industrie pharmaceutique n'y trouverait aucun intérêt ; son intérêt n'étant pas celui des malades. Voilà pourquoi, une fois de plus, la France est à la traine : les compagnies pharmaceutiques ne sont pas disposées à financer une recherche médicale qui ne leur assure pas une grande rentabilité financière. On est donc face à un Silence Médiatique, Gouvernementale (le soi-disant ministère de la Santé est en faîtes le Ministère de la Pharmacie) et on a même un silence des Associations de malades (elles sont financées par les industries pharmaceutiques donc c’est normal).

Actuellement bon nombre de malades vont à l’étranger pour subir des interventions : des témoignages de personnes opérées aboutissent aux mêmes constats : nette amélioration générale, augmentation de la capacité respiratoire, diminution radicale de la fatigabilité, résolution spectaculaire des problèmes urinaires… Certaines vidéos y montrent même des gens se levant progressivement de leur fauteuil roulant !

Sous ce Silence causé par des intérêts financiers, je demande au gouvernement français d’ordonner une étude à ce sujet, et je demande aux médias de rompre le silence.

DJAMELITO

 

//www.alterinfo.net/Sclerose-en-plaques-la-France-et-Big-Pharma_a50097.html

 



25/09/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres