PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Répression policière à Lyon : des policiers déguisés en syndicalistes

Répression policière à Lyon : des policiers déguisés en syndicalistes

 

Publié le 25-10-2010


Non seulement la répression policière a été digne d’un Etat fasciste lors de manifestations place Bellecour à Lyon, la semaine dernière (la police bloquant toutes les issues pour mieux tabasser et gazer indifféremment toutes les personnes qui s’y trouvaient), mais on apprend que des policiers ont été pris en flagrant délit de divers déguisements...

On savait déjà que les policiers se déguisent souvent en étudiants dans les manifs, et aussi que certains casseurs sont soupçonnés d’être commandités par les pouvoirs publics pour effrayer la population et pouvoir repasser la petite musique sécuritaire au lieu de parler des revendications des manifestants.

On apprend, par un flagrant délit, que la police va jusqu’à utiliser des badges CGT pour mieux réprimer.

Témoignage d’un membre lyonnais du Syndicat National des Travailleurs de la Recherche Scientifique de la CGT :

"J’étais sur la place Bellecour avant le début de la manif du 19 octobre avec des pompiers et des groupes de jeunes, quand nous avons assisté à une agression verbale et physique de la part d’individus, qui portaient des badges CGT, vis à vis d’un groupe de jeunes.

Les pompiers se sont interposés et ont réussi à ceinturer les agresseurs (ce sont des pompiers et ils sont costauds !).Tant et si bien qu’ils ont eu la surprise de voir ces individus sortir leur carte de police pour se défendre car c’était des flics de la Brigade anti-criminalité (BAC) !

J’ai beau me dire qu’ils sont capables de tout, j’en suis quand même pas revenu ! Du coup, les pompiers leur ont arraché leurs badges CGT et leur ont dit qu’ils valaient mieux pour eux qu’ils foutent le camp, ce qu’ils ont fait"

Et pour voir la police bloquer la population place Bellecour le 21 octobre 2010, des images qui se passent de commentaires :

//www.musicologie.org/publirem/la_rafle_de_bellecour.html

CAPJPO-EuroPalestine




26/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres