PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Reconstitution en 3 D de la maison du Prophète Muhammad

Reconstitution en 3 D de la maison du Prophète Muhammad (SAWS)

publié le samedi 27 août 2011

 


 

Se basant sur certains récits biographiques du Prophète Muhammed (SAWS) et de certains Hadiths, Ahmed Shuquairi nous montre une fascinante reconstitution en 3 D de sa maison.

 

http://www.youtube.com/watch?v=yvoVv0zBPlk&feature=player_embedded

 

Partagez ces bienfaits avec vos familles et amis.

 

 

 

« Coache ta vie avec l’Islam », tel était le titre de la conférence qu’il m’a été donné de présenter le 25 août 2011, dans le cadre des conférences organisées par la mosquée Assakina pendant le mois de Ramadan.

 

Le titre de la conférence a suscité pas mal d’intérêt – sans doute parce que le terme « coaching » est à la mode –, le but étant de présenter une approche originale sur certains principes islamiques (Coran et Sunna) dont plusieurs liens pouvaient être faits avec des disciplines modernes de développement personnel, le coaching et la PNL entre autres. L’objectif était donc d’interpeler les musulmans en leur présentant une façon pragmatique de comprendre certaines recommandations prophétiques, plus spécifiquement lors de l’activation de schémas émotionnels propres à certaines situations.

 

L’idée était de traduire le « vous obtiendrez la réussite (ici-bas et dans l’au-delà) lorsque vous serez en conformité avec la Parole de Dieu » en quelque chose de plus concret et de plus spécifique : « quelles Paroles de Dieu et en quelles circonstances ? ». Cette conférence ne prétend pas développer la question de manière exhaustive, mais offre néanmoins des pistes de réflexion.

 

Car se comprendre soi-même, et chercher à plaire à Dieu, c’est un travail de toute une vie.

 

 Attention, les vidéos ne resteront qu'un court moment sur le net. Après quoi, un résumé de la conférence sous forme d’article viendra étoffer cette page.

 

Coache ta vie avec l'Islam - partie 1/6

 


 

 



27/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres