PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Rassemblement de soutien à la Flottille de la Liberté 2

 Flottille de la liberté Anouar Gharbi.MP4
//www.youtube.com/watch?v=GGS-9ZIqRpg&feature=player_embedded
 
Rassemblement de soutien à la Flottille de la Liberté 2
28/06/2011

Un an après l'attaque meurtrière d'un convoi humanitaire par l’armée israélienne, la deuxième flottille internationale s'apprête à faire route vers Gaza pour tenter de briser le blocus imposé par Israël. Un cargo suisse transportant du matériel médical y participe.


Pour soutenir cette initiative, un rassemblement est prévu 

le 29 juin, à 17h30 

à Genève, sur la Place pietonne du Mont-Blanc

Soutien des grandes personnalités suisses à la Flottille 2
 
25/06/2011

Le blocus de Gaza n’a que trop duré. Nous ne pouvons plus admettre que la population de ce territoire subisse, depuis plus de 3 ans, une situation profondément injuste et inhumaine. Nous ne pouvons plus accepter que des centaines de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes vivent reclus, hantés de la peur du lendemain, et de privations de toutes sortes avec l’absence totale de perspectives d’avenir.

Lire la suite
 
Les conseillers nationaux Josef Zisyadis, Carlo Sommaruga et Jean-Charles Rielle ainsi que le chanteur Michel Bühler n'embarqueront pas sur la flottille pour Gaza
22/06/2011

Les conseillers nationaux Josef Zisyadis, Carlo Sommaruga et Jean-Charles Rielle ainsi que le chanteur Michel Bühler n'embarqueront pas sur la flottille pour Gaza. En cause: des «questions de calendrier», a indiqué mardi l'association genevoise Droit pour Tous. Mais un bateau suisse partira bien le 28 juin.

Lire la suite
 
Flottille pour Gaza : le bateau suisse reste bloqué en Ecosse
20/06/2011

Berne | "Quoi qu'il arrive, il y aura un bateau suisse" dans la nouvelle flottille, qui doit appareiller en fin de semaine, a déclaré à l'ATS Anouar Gharbi, le président de l'association Droit pour tous, à Genève. L'organisation a réservé un cargo pour transporter 1500 tonnes d'aide. Il s'agit essentiellement d'aide médicale, ainsi que de matériaux de construction, a-t-il ajouté. Les passagers suisses qui s'étaient annoncés embarqueront quant à eux sur un bateau italien.

Lire la suite


28/06/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres