PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Prisonniers palestiniens privés de visites, y compris pendant les fêtes de l’Aïd

Prisonniers palestiniens privés de visites, y compris pendant les fêtes de l’Aïd (Vidéo)

 Publié le 14-09-2010

 

Ci-dessous un reportage d’Al-Jazeera sur l’interdiction de visite infligée pendant des mois et des années par Israël à des milliers de prisonniers palestiniens. Leurs familles n’ont pu les voir pendant les fêtes de l’Aïd, ni même leur passer un coup de fil.

Reportage qui montre les parents d’Abtellatif, emprisonné depuis 24 ans pour avoir tué un soldat israélien (ce qu’on appelait un résistant en France sous l’occupation allemande), et auxquels Israel refuse tout droit de visite depuis 7 ans, en prétendant du jour au lendemain que leur liens de parenté ne sont pas établis !

Tandis que les prisonniers israéliens jouissent de tous les droits, les prisonniers palestiniens en sont privés, témoignent des organisations de défense des droits de l’homme.

De nombreuses familles palestiniennes doivent également se battre pour récupérer le corps de leurs fils. Quelque 300 Palestiniens restent enterrés par les Israéliens dans un terrain vague, de manière anonyme, puisque seul un N° est inscrit sur leur "tombe". Le reportage montre une mère qui vient d’obtenir le droit de récupérer les restes de son fils, après 34 ans de bataille judiciaire.


//english.aljazeera.net/video/middleeast/2010/09/201091112551648827.html

CAPJPO-EuroPalestine



15/09/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres