http://1.bp.blogspot.com/_2XqRgM-3v_E/TQ4yEAh6mSI/AAAAAAAAH8s/ko3Uiw8MEUo/s1600/beware+global+warming+cold.jpg

Dans la série « réchauffement climatique » mouhahahaha mmmdr

MOSCOU – Moscou s’est transformée samedi en une gigantesque patinoire suite à une « pluie glaciale » inédite qui a rendu les trottoirs impraticables, la mairie de la capitale russe appelant les Moscovites à rester chez eux.

« Les conditions météorologiques sont très difficiles dans la capitale. La pluie va tomber jusqu’à 23H00 (20HOO GMT). En tombant sur le sol, elle se transforme en une croûte de glace à cause des températures négatives », a déclaré Igor Pergamenchtchik, un porte-parole de la mairie cité par les agences russes.

Suite à cette « anomalie météorologique », la mairie a décidé d’utiliser des agents antigel prévus pour les chaussées dans les zones piétonnes et autour des immeubles d’habitation, a-t-il expliqué.

Ce phénomène est dû au fait que les gouttes de pluie qui se forment dans les couches atmosphériques avec des températures positives se congèlent par -4° Celsius faisant apparaître une croûte de glace, ont expliqué les services météorologiques de Moscou.

En début de soirée, il n’y avait pas de verglas sur les routes, mais il était pratiquement impossible de marcher sur les trottoirs dans le centre de Moscou.

« Nous demandons aux Moscovites d’être extrêmement prudents et de ne pas sortir de chez eux », a déclaré M. Pergamenchtchik.

(©AFP / 25 décembre 2010 18h32)

Étrange! on dirait qu’il n’ont jamais eu de pluie verglaçante à Moscou…Pourtant ici Au Québec, c’est coutume à chaque hiver, même qu’on a déjà eu notre « crise du verglas ».  ;)

Londres: une course de natation annulée en raison de la glace

La traditionnelle course de Noël de la Serpentine, le lac artificiel situé à Hyde Park, à Londres, a été annulée en raison des eaux prises dans la glace. Une poignée d’intrépides nageurs ont toutefois bravé le froid et se sont frayés un étroit chenal dans les glaces.

Une quarantaine de courageux et d’excentriques coiffés de bonnets rouges et blancs de Père Noël avaient espéré concourir. Cette compétition, disputée sur une distance de 100 yards (91,4 mètres), est depuis près de 150 ans un grand classique de la journée de Noël dans la capitale britannique.

Les organisateurs ont distribué aux nageurs dépités du thé bouillant au son d’un joueur de cornemuse écossais en kilt. En raison des risques inhérents à la nage en eau glacée, la course est réservée aux seuls membres du club de natation de la Serpentine.

C’est la première fois depuis 1981 que la compétition n’a pas lieu en raison de la glace. Le mois de décembre devrait être cette année le plus froid en Grande-Bretagne depuis la tenue de registres des températures en 1910.

(ats / 25 décembre 2010 18:35)

Ils vont bientôt faire des courses de traineaux à chien loll  ;)

Où est passé Al Gore!!!

Jo ^^

Le thermomètre va chuter jusqu’à -20 degrés en montagne

Après les chutes de neige vendredi, une bise glaciale a figé le manteau blanc jusqu’en plaine. Les températures, qui n’ont quasi jamais passé la barre du zéro degré le jour de Noël, vont descendre jusqu’à -10 degrés la nuit prochaine un peu partout sur le Plateau suisse.

Les thermomètres pourraient même indiquer -20 degrés en montagne, voire des températures inférieures, a indiqué MétéoSuisse. Conséquence: des paysages de cartes postales jusqu’en plaine, à l’exception des routes principales bien dégagées.

Cointrin attend la foule

Après les annulations des derniers jours, dues au chaos dans plusieurs aéroports européens, l’Aéroport international de Genève a vécu « une toute petite journée, avec 88 vols seulement », a dit son porte-parole. Aucun avion d’Easyjet n’a ainsi pris les airs le jour de Noël.

C’est le calme avant la tempête de la St-Etienne. Cointrin s’attend à une des plus grosses affluences de l’année dimanche, avec 46′000 passagers, a précisé le porte-parole.

Nombreux accrochages

De nombreux carambolages sont survenus la veille de Noël un peu partout en Suisse. La neige étant tombée quasi sans discontinuer durant presque toute la journée, maints tronçons n’étaient praticables qu’avec prudence. Samedi, les polices cantonales ont ainsi annoncé plusieurs dizaines d’accidents.

En Argovie, peu avant 14h00 à la hauteur du tunnel de Baregg, cinq véhicules n’ont pu freiner assez tôt. Ils sont entrés en collision, provoquant un bouchon d’une dizaine de kilomètres.

(ats / 25 décembre 2010 16:39)

Romandie News

Il fait casiment plus chaud au Québec hihihi, ce n’est pas supposer être l’inverse?

Et il n’y a pas qu’en Europe…

Intempéries au Maghreb : neige en Algérie, vent et pluie au Maroc

Les intempéries paralysent l’Algérie. La neige tombe sans répit sur la Kabylie notamment. Résultat : des routes sont coupées, les transports et réseaux téléphoniques sont perturbés et plusieurs villages sont isolés. Ce climat glacial a causé la mort d’une personne à Sétif. Le nord du Maroc ne devrait pas être épargné, avec des vents forts qui risquent de souffler sur le littoral.

Vidéo sur ces intempéries en Afrique du nord, on se croirait au Canada ou dans les Pyrénées :

 

Maha

Et pendant ce temps, à cours d’explication et d’arguments, histoire de ne pas trop perdre la face, on se fou de notre gueule dans nos « merdias »en nous bassinant que ce refroidissement est du au réchauffement climatique…faite moi rire!!! hahaha

Je ne publierai pas l’info tellement c’est ridicule…

Voir ICI

Un autre ICI qui pourrait avoir du sens comme nous l’a si bien démontré le film Hollywoodien « Le jour d’après », sauf qu’on occulte complètement l’explication du pétrole déversé gracieusement par BP cet été.

Jo ^^

Share and Enjoy:
  • Facebook