PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Paiement biométrique : les veines de la main ne peuvent pas être volées!

La micro-puce sous-cutanée est forcément la prochaine étape...

 
* Nous sommes à quelques mois du registre obligatoire prévu dans le programme médical d'Obama (pour 2013) où l'implantation d'une micro-puce pourrait devenir incontournable pour pouvoir recevoir des soins médicaux.

Google a annoncé que ses téléphones Android seront équipés d'un "portefeuille numérique" qui permet aux utilisateurs de payer leurs achats simplement en touchant leur téléphone.  Longtemps en usage en Asie et au Japon, la technologie "Near Field Communication" a permis aux utilisateurs de remplacer les cartes de crédit avec les téléphones.
 
Manufacturé par Fujitsu, sous le nom commercial "PalmSecure", cet autre système ne nécessite aucun matériel pour l'utilisateur.  Il ne suffit que des mains qui s'agitent devant un détecteur pour pouvoir faire des achats. PalmSecure est une sorte d'identification de sécurité qui est sous l'égide de la biométrie.  D'autres identificateurs biométriques incluent vos empreintes digitales, votre voix, votre iris, votre visage et même la forme de votre oreille. 
 
 Contrairement à ces autres mesures, PalmSecure est particulièrement discret.  La technologie est assez abordable à un point tel qu'un district de Floride l'emploie dans des cafétérias scolaires pour permettre aux étudiants de faire des achats.  Il est également utilisé pour identifier les patients dans le centre médical universitaire de New York, où 250 scanners ont été déployés à un coût total de 200 000$.
 
La technologie est remarquablement simple: la lumière infrarouge éclaire la paume de la main et scan les veines de la main, modèle unique qui est stocké dans une base de données.  Tout ce qu'il faut pour transformer ce système en un mécanisme de paiement fiable est un fournisseur de services désireux de lier cet identificateur unique à un compte bancaire ou de carte de crédit.
 
Les "portefeuilles-téléphone" ne sont pas supérieurs aux solutions existantes, mais un système de paiement biométrique est quant à lui plus sûr: les veines de la main ne peuvent pas être volées!
Si vous trouvez commode d'agiter votre main sur votre téléphone pour faire vos achats, imaginez de simplement lever la main pour vous acheter un café!
 
* Imaginez de simplement vous positionner devant une borne-scan pour que vos achats soient directement débités de sur votre compte, lequel est inséré sous votre peau... 
Nous y sommes, tout est accompli!


07/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres