PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

OTPOR. NED-CIA et révolutions etc....

 

Otpor - people's power in Serbia

 
Otpor in action

//www.wri-irg.org/node/4540

 

 Bonjour,

 

Je me permets cette petite bafouille parce que je m’interrogeais sur le déroulement de toutes ces Révolutions dont nous sommes les témoins (bien impuissants d’ailleurs).

 

En effet, je trouvais cet enchainement vraiment bien … synchrone …. Et c’est en regardant "spécial investigation" sur Canal + aujourd’hui, que l’on s’aperçoit qu’il y a quand même un truc… Ce reportage montrait comment les différentes révolutions étaient nées en Tunisie puis en Egypte, on y parlait surtout des bloggeurs et des instigateurs de ces deux mouvements.

 

A un moment du reportage, on parle de la formation des personnes qui sont derrière ces évènements et là apparait OTPOR … Pour mémoire, c’est un mouvement de jeunesse pro-démocratie qui a initié le renversement de Milosevic en 2000 (rapide historique de OTPOR -  //www.sourcewatch.org/index.php?title=Otpor et le site officiel //www.otpor.com/ un lien est caché au dessus du logo… qui renvoie sur ... rien).

 

Tout ça pour dire que les gens qui sont à l’origine de ces révolutions ont été formés en Serbie par les gens de OTPOR.


Or il apparait (au vu de ce que l’on peut lire dans la bio de OTPOR) que la NED a fourni le financement et la logistique de la révolution Serbe de 2000. Et le plus ironique de l’histoire, c’est un ancien colonel de l’US Army ayant servi deux fois au Vietnam (Col. Robert Helvey et un interview //www.aforcemorepowerful.org/films/bdd/story/otpor/robert-helvey.php ) qui dispensait « les méthodes de l’action non-violente »…

Et je suis tombé par hasard sur votre blog et l’article de Mr Meyssan ( « La NED, vitrine de la CIA ») et la ça file un peu le tournis cette histoire…

 

A quoi assiste-t on au juste ?? Encore un coup des « ricains » ?? Ils vont nous refaire le coup de l’Amérique Latine (Pinochet, les contras, Noriega, etc…), mais en plus HIghtech ?? C’est quoi le projet ??

 

 Voilà, c’était ma petite réflexion du moment en espérant que ça apportera un peu d’eau à votre moulin…

 

PS : Bravo pour tous vos blog, sacré boulot !

  

Et allez vous balader sur //www.aforcemorepowerful.org c’est instructif, on peut même jouer à l’activiste non-violent (//www.aforcemorepowerful.org/game/index.php ) comme l’US  Army qui a son propre jeu de tir ( //www.americasarmy.com

 

Par Eva R-sistons - Publié dans : Crises dûes à l'Occident -


27/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres