PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

On attend l'effondrement en chute libre ? Après un incendie pareil..!!!!!!

En bref : incendie d’une tour à Shanghai

lundi 15 novembre 2010 par NewsOfTomorrow

(Source : TF1)

 

http://www.youtube.com/watch?v=nH5-DpMObGc&feature=player_embedded#!

 

Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l’incendie d’une tour résidentielle de 28 étages du centre de la métropole de Shanghai.

 

C’est le remake chinois de la "Tour Infernale". Mais cette fois, c’est un vrai drame. Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l’incendie d’une tour résidentielle de 28 étages du centre de la métropole de Shanghai. C’est l’agence Chine nouvelle, qui a publié un nouveau bilan très fortement revu à la hausse. Auparavant, les autorités chinoises n’évoquaient "que" 8 morts et 90 blessés. (Lire la suite)

Commentaire : Oh tiens, une tour qui ne s’effondre pas en miettes sur elle-même à la suite d’un incendie.


Une tour prend feu à Shanghai: au moins 42 morts

http://www.24heures.ch/galeries/immeuble-centre-shanghai-prend-feu

 

CHINE | Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi et 90 ont été blessées lorsque qu’un incendie s’est déclaré dans une tour de 28 étages du centre de Shanghai.

© KEYSTONE | L'incendie s'est déclaré alors que la tour subissait des travaux de réparation.
Liens en relation avec l'article :

ATS / AFP | 15.11.2010 | 11:18Dernière mise à jour: 15.11.2010 | 21:51

Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l’incendie d’une tour résidentielle de 28 étages du centre de la métropole de Shanghai, a annoncé l’agence Chine nouvelle, publiant un nouveau bilan très fortement revu à la hausse.

La tour de logements du quartier commerçant et densément peuplé de Jingan s'est embrasée pour une raison indéterminée alors qu'elle subissait des travaux de rénovation, a annoncé l'agence Chine nouvelle. Des personnes se sont jetées des fenêtres de la tour pour échapper aux flammes, a-t-elle ajouté.

L'incendie dégageait une impressionnante fumée noire dans le centre de la métropole de Shanghai qui est hérissé de hautes tours, selon des images retransmises par la télévision centrale CCTV, qui montraient aussi des habitants de la tour s'échapper dans la rue, sous le choc et le visage noirci.

Selon des témoins cités par l'agence officielle, le feu a d'abord pris dans les échafaudages, avant de se propager à la tour elle-même, construite dans le district de Jingan, dans le centre de cette métropole de 20 millions d'habitants.

Partiellement maîtrisé

Des occupants de la tour ont grimpé sur les échafaudages et une dizaine d'autres faisaient des signes sur le toit à un hélicoptère survolant la tour et qui tentait de leur descendre une échelle de secours, a rapporté le quotidien "Shanghai Daily".

Les pompiers, arrivés avec une soixantaine de véhicules anti-incendie, tentaient toujours d'éteindre en fin d'après-midi l'incendie qui s'est déclaré à 14h00 locales (07h00 suisses). Mais vers 17h00, ils avaient réussi à maîtriser l'incendie dans les 20 étages inférieurs de la tour, a rapporté le site officiel EastDay.com

Une centaine de résidents a pu être secourue, selon Chine nouvelle. La tour de logements abritait 156 familles, essentiellement des enseignants, en partie retraités, a ajouté Chine nouvelle.

 



16/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres