PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

On a détruit mon jardin. Suisse propre en ordre....

On a détruit mon jardin

Josef Zisyadis | 14 avril 2011

P1020893

Avant

 

P1020913

Après

 

 

Depuis 1998, j’ai la chance d’avoir une petite parcelle de jardin de quelques m2 au pied de mon logement. Essentiellement des plantons de tomates bigarrées pour les salades estivales et quelques conserves de sauce tomates pour l’hiver.

Oh, il y avait aussi un laurier sauce, un palmier, deux oliviers, 5 plants de gamay, un figuier nain, quelques lavandes. On ne se refait pas les méditerranéens… Petit paradis pour un môme qui voit pousser, qui va gratter au de lieu regarder la télé.

 

Tout a été détruit aujourd’hui. Même ce qui a été récemment planté, a été arraché. Sans avertissement, sans délai, un propriétaire sans âme a cassé. Certes, tout est à lui, mais il y a quelque chose d’étrange à se retrouver dépouillé du jour au lendemain de cette terre qui a été travaillée, de cette terre qui a connu des rires et de la joie. On ne devrait pas laisser les citadins sans jardins urbains. C’est la base même de l’humanisation.

 

C’est une histoire sans importance. mais, la bêtise humaine est sans limite. Et la solitude qu’elle provoque aussi. Le vide est là. Demain un gazon ou que sais-je. Pour être propre en ordre.

 

 



25/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres