PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Nouvel accord de paix proposé par Israël : le transfert des Palestiniens en Jordanie !

Nouvel accord de paix proposé par Israël : le transfert des Palestiniens en Jordanie !

vendredi 25 février 2011

 

Pétition de Lieberman pour le transfert des Palestiniens en Jordanie. Une idée qui séduit Netanyahou et que l’on retrouve dans les pubs de... Haaretz.

Face à la vague de révoltes dans le monde arabe, le gouvernement israélien, qui perd un à un ses copains dictateurs, n’est pas à la fête. Benyamin Nétanyahou s’est même fait envoyer paître ces jours-ci par Angela Merkel à laquelle il reprochait d’avoir mal voté à l’ONU récemment (projet de résolution condamnant la colonisation bloqué par un veto américain), rapporte le quotidien Haaretz.

Mais Nétanyahou n’est pas à court d’idées. Il envisagerait "une initiative de paix à moyen terme" (sic), "proche des propositions de…Avigdor Lieberman", c’est à dire un transfert de la population palestinienne en... Jordanie.

Le ministre des affaires étrangères a d’ailleurs lancé une pétition dans ce sens, priant le roi de Jordanie de se reconnaitre le souverain de tous les Palestiniens :

//www.ipetition.com/str-asp-PetitionID_9-end-SignPetition.htm

Et le même journal israélien, supposé "à gauche", se fait le relais de cette proposition de l’extrême-droite dans ses bandeaux publicitaires.

C’est sûr qu’Israël va se faire de nouveaux amis dans le monde arabe !

CAPJPO-EuroPalestine




26/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres