PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Nous ne nous tairons pas.

Nous ne nous tairons pas.

Publié le 31-05-2010


Nous ne nous tairons pas. Leur odieuse complicité est criminelle. Nos dirigeants, en invitant Israël à rejoindre l’OCDE, l’ont encouragé à poursuivre sur la voie de la barbarie, à maintenir le blocus de Gaza et à assassiner des civils sur des bateaux humanitaires. De même les grands médias occidentaux, qui ont refusé d’embarquer aux côtés des journalistes turcs et d’Al-Jazeera, qui se sont tus au moment des menaces israéliennes, portent une lourde responsabilité dans le massacre qui vient d’avoir lieu.

Israël avait prévenu, nous disent MAINTENANT les médias, en boucle. Oui, justement, leur silence est d’autant plus criminel.

Quand Israël profère des menaces, faisant comme si l’ensemble des eaux internationales lui appartenaient, quand 700 personnes, dont des parlementaires, un prix Nobel de la Paix, un rescapé du navire américain attaqué par Israël en 1967 (l’USS Liberty), embarquent sur des bateaux et se portent au secours d’une population emprisonnée, pas un de nos politiciens, pas un seul de nos journalistes de "grande écoute" ne moufte.

C’est écoeurant.

Et en plus, certains sur les grandes chaînes ne sont pas dégoûtés de justifier "l’intervention" israélienne contre "les militants pro-palestiniens", en inventant qu’"il y aurait peut-être eu des provocations" de la part de ces derniers. Alors qu’on a pu voir en direct les commandos israéliens prendre d’assaut les bateaux et commencer à tirer sur les passagers. Un journaliste de la chaîne Al-Jazeera présent sur le navire turc menant la flottille a raconté par téléphone que ces commandos avaient commencé par blesser le capitaine.

Sur Al-Jazeera, on a pu entendre une voix en hébreu criant " Taisez-vous tous !" .

Non, nous ne garderons pas le silence.

Nous dénoncerons les barbares israéliens et leurs complices.

Nous exigeons de nos dirigeants qu’ils fassent cesser le blocus de Gaza. Ce n’est pas compliqué : il suffit d’arrêter de collaborer avec israël tant qu’il empêche le peuple palestinien de vivre libre.

Nous exigeons que Bernard Kouchner, qui se dit "très choqué" par l’intervention israélienne, mais qui n’a pas bronché une seule fois quand israel a prévenu qu’il attaquerait la flotte de la liberté dans les eaux internationales, qu’il fasse libérer immédiatement les passagers retenus en otage en israël.

Nous exigeons la fermeture de l’ambassade d’Israël et l’expulsion des diplomates israéliens en France.

A 13 H 45, aujourd’hui le bilan des victimes, tel que communiqué de source israélienne, s’élèverait à 20 morts et une cinquantaine de blessés parmi les passagers de la Flottille de l Liberté.

RAPPEL : RV A 16 H DEVANT L’AMBASSADE D’ISRAEL A PARIS POUR EXIGER SA FERMETURE !

(Cf notre article précédent, pour les RV dans les autres villes)

CAPJPO-EuroPalestine



31/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres