PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Nous devrions revenir à plus de mesure dans nos jugements et dans nos propos. Surtout éviter de hurler avec la meute car elle montre le visage du fascisme et ce n’est pas beau à voir

Faut-il s’acharner sur Dieudonné?

Le visage de la bête immonde?

Dieudonné est devenu l’icône antisémite du pays et c’est une bien lourde pancarte à porter lorsque l’on voit l’acharnement avec lequel on le combat. Pourtant contrairement à ce que les biens-pensants s’acharnent à faire croire il n’ a jamais tenu de propos antisémites ni révisionnistes. Même pas des propos anti-sionistes aussi radicaux que cette dame, doyenne des journalistes à la maison blanche, contrainte de démissionner.

Dieudonné est un humoriste dérangeant car il s’attaque franchement aux communautarismes, aux nationalismes et aux impérialistes. Il ne fait aucun cadeau et parfois ce peut être dérangeant. Non pas pour des propos orduriers mais pour l’action qui entraîne une mise en réflexion sur notre état psychologique par rapport à tel événement.

Par exemple sur la guerre menée par les puissances occidentales il peut être très dérangeant. Prenez le temps de visionner cet excellent sketch qui est significatif de ce qu’est Dieudonné et quels sont ses sujets de prédilection.


Alors il a commis le crime de s’attaquer au sionisme! A ce que nous sommes nombreux à dénoncer c’est-à-dire la politique expansionniste et impérialiste d’Israël qui implique un choc de civilisation avec le monde musulman. Même si on sait que celui-ci est aussi contraint par la puissance américaine qui ne permet pas de librement s’exprimer.  Aussi librement que ne le fait Ahmadhinedjad pour l’Iran par exemple. En tenant des propos guerriers contre le sionisme israélien. La propagande occidentale voulant à tout prix en faire le diable pour pouvoir ensuite déverser des tonnes de bombes sur ce pays où les femmes seraient obligés d’interviewer le dictateur suprême en étant voilées! Encore un motif d’agression tout trouvé pour l’occidentalisme. Vous ne trouvez pas? On devrait leur apprendre que la meilleure culture pour le monde c’est la nôtre! Que notre démocratie est exemplaire, que nous respectons les femmes nous etc… Vous ne pensez pas que la haine est de ce côté?

Le gros problème de Dieudonné c’est que son humour touche à l’ordre mondial des choses. Ce système est mis en place patiemment depuis plus d’un siècle et il exerce un contrôle total dorénavant sur la propagande officielle. On ne doit plus critiquer Israël et on doit condamner l’Iran en le vouant aux gémonies pour les siècles des siècles. C’est comme cela que l’on construit la paix mondiale vous pensez?

En tout cas cette propension a qualifié d’antisémite les personnes qui s’attaquent frontalement à cette politique israélienne finit par être contre-productive tant ce sont eux qui alimentent finalement l’incompréhension, l’injustice et après la haine. Nous devrions revenir à plus de mesure dans nos jugements et dans nos propos. Surtout éviter de hurler avec la meute car elle montre le visage du fascisme et ce n’est pas beau à voir.  Faisons donc toujours l’effort de se renseigner par nous-même avant de juger, cela nous évitera de nous faire trop manipuler par des groupes de pression qui ne voudront pas forcément notre bien au final.

//lesouffledivin.wordpress.com/2010/06/09/faut-il-sacharner-sur-dieudonne/



09/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres