PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

News de International Solidarity

01-08-2010 - Par Nicola Nasser
Qui aide à la Judaisation de la Palestine?

- L'USAID a prévu 550,4 millions de dollars pour l'Autorité Palestinienne dans son budget de l'année prochaine.
La poursuite de cette aide est subordonnée à la poursuite de la scission entre les Palestiniens du Fatah et du Hamas et du blocus. Rien n'est alloué à Jérusalem-Est et la majeure partie des fonds doivent être consacrés à "la lutte contre la drogue, la répression et aux programmes de sécurité".

 
 

01-08-2010 - Par Robert Fisk
Israël s'est glissé dans l'Union Européenne sans que personne ne s'en aperçoive -

La mort de cinq soldats israéliens dans un accident d'hélicoptère en Roumanie cette semaine à peine fait les gros titres.
Il y avait un exercice OTAN-Israël.
Bon, d'accord. Maintenant, imaginez la mort de 5 combattants du Hamas dans un accident d'hélicoptère en Roumanie cette semaine. Nous serions encore en train d'enquêter sur ce phénomène extraordinaire.

 
 

01-08-2010 - Par David Cronin
Des groupes de Chrétiens hollandais financent le vol de la Palestine -

 Coincée entre une voiture géante et des magasins de meubles sur une aire de repos d'autoroute, un drapeau bleu et blanc avec l'étoile de David flotte nonchalamment par une journée étouffante d'été. Le bâtiment type usine situé juste à côté pourrait facilement passer inaperçu pour un voyageur qui cligne des yeux trop vite, mais le travail entrepris ici, au Centre d'Israël est loin d'être banal. Son personnel et sa direction ne se consacrent pas à la fabrication de produits ou à l'élaboration de stratégies de vente, mais ils recherchent des clients pour soutenir un projet politique controversé : l'expansion des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.

 

     
 
 

03-08-2010 - Par Al-Ryadh
Khaled Jaber (5 ans) témoin de l'arrestation de son père Fadel par la police des frontières sioniste dans le village de Baka aux environs de Al Khalil en Cisjordanie, lundi 2 août. -

La famille de Khaled, constituée d'agriculteurs, est accusée de voler l'eau de la colonie sioniste voisine... La police sioniste a arraché les tuyaux d'irrigation des champs et des vignobles et arrêté toute la famille du petit.

 
 

01-08-2010 - Par ISM


Une étudiante britannique blessée par le tir illégal de grenades lacrymogènes sur les manifestants par l'armée israélienne -

Le vendredi 30 juillet 2010, une étudiante britannique a été blessée à la jambe par une grenade lacrymogène lancée directement sur elle par les soldats israéliens qui ont violemment réprimé une manifestation pacifique en Cisjordanie.
Ellie Kidd, 23 ans, du nord de Londres, ne peut actuellement pas marcher en raison des blessures causées par la grenade lacrymogène tirée à environ 200 mètres d'elle.

 
 

01-08-2010 - Par ISM
Les terres agricoles du Wadi Qana polluées par les eaux usées d'une colonie -

Le Wadi Qana est une vallée située au sud-ouest de Naplouse où de nombreuses sources approvisionnent en eau les villages palestiniens environnants. Environ 60 personnes vivent dans la vallée, et bien d'autres possèdent des terres dans le secteur où ils élèvent des animaux et cultivent des agrumes et des oliviers.
La vallée et ses sources ont été touchées par les effets des eaux usées non traitées de la colonie de Yaqir, construite illégalement en 1994, qui sont évacuées dans la vallée.

 
 

31-07-2010 - Par ISM
Israël bombarde Gaza : 1 mort, 17 blessés

- Vers 23h30 la nuit dernière (vendredi 30 Juillet 2010), l'académie de police située dans le bâtiment Yasser Arafat dans le quartier Al Montada du centre-ville de Gaza a été bombardée par des F-16 israéliens, blessant dix-sept personnes, dont trois grièvement. Trois enfants ont également été blessés.


 
 

29-07-2010 - Par Alternative Information Center
Les villageois reconstruisent leur village rasé

- Un jour après que les autorités israéliennes aient rasé le village bédouin d'Al'Araqib, les habitants du village, rejoints par des activistes palestiniens, israéliens et internationaux ont reconstruit le village.
« Nous avons réussi à remonter toutes les structures et les tentes détruites, notait le docteur Awad Abu Freih, porte-parole du village et membre du Comité populaire Al-Araqib et du Forum d'Education arabe dans le Néguev, dans une conversation avec AIC. Le docteur Abu Freih indiquait que les habitants d'Al-Araqib « envisagent de construire plus que ce qui a été détruit, pour empêcher d'autres démolitions. »

 
 

28-07-2010 - Par ISM
Des colons se déchainent à Burin, en tirant et en mettant le feu aux oliviers -

Le 26 Juillet 2010, à 11h30, dans le village de Burin, des colons de la colonie de Berakha Shomronim ont commencé à tirer sur des Palestiniens et ont mis le feu aux récoltes.
Les troubles ont éclaté après que les autorités israéliennes aient ordonné la démolition d'une construction dans un avant-poste de colonie, en raison du gel de la construction de colonies. La police israélienne a réussi à contenir la violence des colons et, en réponse, a fermé le checkpoint de Huwara, près de Naplouse.



03/08/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres