PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Netanyahou félicite les tueurs des 9 passagers turcs de la Flotille pour Gaza

Netanyahou félicite les tueurs des 9 passagers turcs de la Flotille pour Gaza

 

Publié le 26-10-2010

Il s’est déplacé exprès pour narguer tous ceux qui avaient condamné l’action terroriste des escadrons de la mort israéliens dans les eaux internationales. Et pourquoi se gênerait-il, puisque nos dirigeants lui cirent les bottes en permanence ? Vous reprendrez bien un peu de drones franco-israéliens ? Ou bien une petite esplanade Ben Gourion ? A moins que vous préfèriez un coup de main pour vos festivités à Tel Aviv, avec l’argent des contribuables français ?

Dépêche de l’agence Reuters :

BASE NAVALE D’ATLIT, Israël (Reuters) - Benjamin Netanyahu a rendu hommage mardi aux fusiliers-marins israéliens qui avaient abordé le 31 mai une flottille d’aide à Gaza, tuant neuf militants turcs pro-palestiniens.

Le Premier ministre israélien s’est rendu sur la base de haute sécurité proche de Haïfa baptisée "Flottille 13" qui abrite les commandos de marine ayant participé à l’intervention.

Ce geste est une marque de défi à l’égard du tollé international suscité par l’action brutale du commando, qui dit avoir agi en état de légitime défense.

"Gaza a été transformée une base terroriste iranienne", a justifié Netanyahu, en présentant l’abordage du 31 mai comme une action "cruciale, essentielle, importante et légale" accomplie par des hommes qui se sont comportés "courageusement, moralement et avec retenue". a déclaré le chef du gouvernement aux hommes qui ont pris part à l’opération.

"Vous avez agi contre ceux qui venaient vous tuer et ont cherché à vous tuer. Vous êtes les meilleurs. Je vous rend hommage",

Les commandos de marine de Tsahal ont tiré plus de 300 balles réelles lors de l’abordage du "Mavi Marmara", le navire-amiral de la flottille qui tentait de forcer le blocus de Gaza, a admis dimanche le général Gabi Ashkenazi, chef d’état-major de l’armée, devant une commission d’enquête israélienne.

La mort de neuf militants à bord était inévitable, les soldats ayant dû répliquer à balles réelles à des passagers armés, a-t-il fait valoir. "S’ils ne l’avaient pas fait, il y aurait eu plus de victimes."

Ces chiffres confirment ceux des médecins légistes turcs, selon lesquels les neuf morts ont été touchés par une trentaine de balles au total, 24 autres passagers présentant des blessures causées par des armes à feu.

La Turquie a rappelé son ambassadeur en Israël après un acte qu’elle a qualifié de "terrorisme d’Etat" et qui fait encore l’objet d’une enquête internationale ordonnée par le secrétaire général de l’Onu, Ban ki-moon."

Marc Delteil, pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

//tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101026.REU2717/cor-netanyahu-salue-les-assaillants-de-la-flottille-pour-gaza.html



28/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres