PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

NAKBA et Droit au retour

Mazin Qumsiyeh toujours détenu par l'armée israélienne

le 16 mai 2011

Tandis que plusieurs militants internationaux ont été relâchés, le Pr. Mazin Qumsiyeh, professeur de génétique et coordinateur des comités de résistance populaire est toujours entre les mains de l'armée israélienne, après avoir été arrêté lors d'une marche pacifique (vidéo ci-dessous) ce dimanche, dans le village de Al Walaja près de Béthléem.

NAKBA : Grande manifestation à Tel Aviv aussi ! (video)

le 15 mai 2011

Les Palestiniens de 48, ceux qui vivent en Israël, ont également défié les interdictions israéliennes de commémorer la Nakba, ce dimanche. Ils étaient des milliers dans les rues de Tel Aviv, à demander la fin de l'occupation, des discriminations et le droit au retour. Ce même jour l'armée israélienne a tué 9 Palestiniens et en a blessé des dizaines qui manifestaient aux frontières du Liban et de la Syrie.

Droit au retour : Mazin Qumsiyeh arrêté par l'armée israélienne nous envoie cette vidéo

le 15 mai 2011

Alors qu'il manifestait pacifiquement dans le village de Al-Walaja, près de Béthléem, en mémoire des Palestiniens expulsés de ce village, et pour le droit au retour de tous les Palestiniens sur leur terre, Mazin Qumsiyeh a été arrêté par l'armée israélienne, avec plusieurs autres Palestiniens et internationaux. Mais quoi qu'ils fassent, les dirigeants israéliens ne pourront empêcher les Palestiniens de savoir d'où ils viennent et de revendiquer leur droit inaliénable au retour.

Mobilisation très importante en Palestine et à toutes les frontières à l'occasion de la NAKBA

le 15 mai 2011

C'est la première année que l'on assiste à une telle mobilisation pour le droit au retour des réfugiés palestiniens à l'occasion de la NAKBA. A Jérusalem Est, au check-point de Kalandia, à Gaza, à la frontière libanaise, et même sur le Golan, des manifestations se sont produites ce dimanche, malgré la répression israélienne.

L'armée égyptienne a empêché par la force la marche vers Gaza

le 15 mai 2011

Tandis que la mobilisation était très forte en soutien au peuple palestinien ce vendredi en Egypte et notamment sur la Place Tahrir au Caire (voir vidéo ci-dessous), l'armée égyptienne s'est déployée dans tout le pays ce week-end, en direction de Rafah pour bloquer les manifestants.



16/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres