PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Mur d’Apartheid : nouveaux vols de terres près d’al-Khalil

lundi 21 février 2011 - 07h:36

Al Qassam Website

 


Les forces israéliennes d’occupation [FIO] ont notifié des avis d’expulsion à un certain nombre de Palestiniens du village de Kharas à l’ouest de la ville d’al-Khalil [Hébron, sud de la Cisjordanie] exigeant l’abandon d’une superficie de 20 dunums à proximité du mur d’Apartheid à l’ouest du village.

 

(JPG)

Des sources locales ont dit que les FIO ont fait valoir que le terrain concerné appartient à l’état sioniste alors qu’en fait, une partie des terres appartiennent à Khalil al-Horoub, un résident du village.

Le territoire visé se situe environ à 300 mètres à l’est du mur d’Apartheid et est planté d’oliviers et d’amandiers qui sont là depuis de longues années.

 

Il y a eu une augmentation de ces avis dans le cadre d’une tentative faite par l’occupation israélienne de confisquer des centaines de dunums de terres à leurs propriétaires palestiniens.

 

Dans le même contexte, les troupes les FIO ont bloqué des routes importantes autour de la ville d’al-Khalil en utilisant des monceaux de terre sous des prétextes de sécurité.

 

Les FIO ont également attaqué le quartier arabe al-Hadhalin du village de Yatta, ont demandé au directeur de l’école d’évacuer l’école qu’ils ont ensuite transformé en poste militaire.

 

Des sources locales ont déclaré que les troupes d’occupation ont fermé la route principale entre les villages de Samu et Daheria. Les FIO ont également fermé les entrées des villages de Beit Amra et Wadi al-Shajnah.


Violences contre les habitants de Tulkarem

(JPG)

Des sources médicales palestiniennes ont rapporté samedi que dix habitants ont été traités suite aux effets de l’inhalation de gaz lacrymogènes après que des soldats israéliens aient attaqué une manifestation non-violente dans le village de Dir Al Ghsoun, au nord de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie.

 

Des témoins ont rapporté que des affrontements ont eu lieu lorsque l’armée a attaqué la manifestation non-violente contre le Mur, puis a tiré des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des bombes de gaz.

Les manifestants scandaient des slogans contre l’occupation, le mur d’annexion et les colonies.

 

Ils ont également crié des slogans appelant à l’unité palestinienne et ont exprimé leur colère envers le veto américain contre une résolution de l’ONU appelant à une condamnation des illégales colonies juives en Cisjordanie.

20 février 2011 - Al Qassam Website

 

 

19 février 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
//www.qassam.ps/news-4188-Noti...
Traduction : Info-Palestine.net



21/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres