PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Mohammad-Reza Rahimi: les relations entre l'Iran et la Turquie doivent s’élargir dans tous les domaines

Mohammad-Reza Rahimi: les relations entre l'Iran et la Turquie doivent s’élargir dans tous les domaines  28/04/2011

Le Premier vice-président iranien tout en soulignant que l'Iran et la Turquie sont des pays frère et ami, a plaidé mercredi pour les deux pays pour un élargissement de leurs liens et de leur coopération tout azimut.
Selon le site Web du bureau de la présidence, Mohammad-Reza Rahimi a estimé lors d’une rencontre avec le ministre d’Etat et directeur de l’Organisation mondiale des douanes de la République de Turquie, Hayati Yazýc que les deux pays disposaient de grands potentiels dans différents domaines.

Mohammad-Reza Rahimi d’ajouter: «Mettre ces potentiels au service de l'élargissement des liens bilatéraux et de la coopération va dans l'intérêt des deux pays."

Il a précisé que l'un des grands atouts des deux pays reste le secteur du transport faisant valoir que relier "les chemins de fer des deux pays marquerait un grand tournant dans le développement du transit des marchandises entre l'Iran et la Turquie."

Le Premier vice-président iranien a également annoncé que la République Islamique d'Iran était prête pour la mise en œuvre de nouveaux programmes touchant au commerce entre les deux pays, soulignant la nécessité de mobiliser les énergies de la part des responsables des deux pays afin de mettre en œuvre les accords déjà conclus plus rapidement.

Mohammad-Reza Rahimi a également évoqué les accords conclus pour mettre en place des cours de formation continus pour les employés du gouvernement iranien en Turquie, rappelant que "l'Iran et la Turquie disposent tous deux d’expériences dans les questions administratives et les outils informatiques constituent un dispositif positif en ce sens."

Le ministre d’Etat turc évoquant quant à lui lors de cette rencontre les accords conclus entre les deux pays, a tenu à préciser que « les initiatives prises par l'Iran et la Turquie pour mettre en œuvre les accords conclus sont d'une importance capitale, et que des efforts encore plus grands sont nécessaires à cet égard. "

Hayati Yazýc a également annoncé la volonté de l'Organisation mondiale des douanes turque à une plus étroite la coopération avec les responsables iraniens et dans le partage de l'information entre les deux pays amis et frère.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir

Commentaires

1.Posté par machin truc le 28/04/2011 13:01
Relier les chemins de fer, voilà qui serait une bonne idée.
Il est impensable que depuis le temsp ça ne soit pas encore fait. Et dans le contexte actuel où on redécouvre la nécessité de remplacer les camions et les autoroute (et les orwelliens aéroports ! ..... ) par des moyens plus écologiques comme les chemins de fer, ç'est tout indiqué !
S'ils le font ils ouvriront la voie de l'avenir


28/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres