PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Méditerranée : L'OTAN élargit la zone de surveillance

L'Otan a élargi la zone de surveillance aérienne et maritime dans la région de la Méditerranée, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen.

Selon lui, la surveillance sera effectuée 24 heures sur 24 par les avions radar AWACS qui participent à l'opération antiterroriste de l'Otan dans la région de la Méditerranée.

"De cette façon, nous pourrons nous faire une meilleure idée de ce qui se passe. D'autant plus que nous devons être mieux informés pour parer à toute éventualité", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance.

Pratiquement tous les pays méditerranéens de l'Afrique du Nord sont en proie des manifestations antigouvernementales. En Tunisie comme en Egypte, la révolte populaire a provoqué la chute des régimes en place. Lancées le 15 février dans différentes villes libyennes, les manifestations antigouvernementales ont pris la forme d'un soulèvement armé contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 1969. Selon les ONG internationales, les accrochages entre les insurgés et les forces armées appuyées par des mercenaires étrangers ont déjà fait près de 6.000 morts.

Les ministres de la Défense des 28 pays membres de l'Otan réunis jeudi à Bruxelles, discuteront de la situation en Libye et dans la région de la Méditerranée.

//fr.rian.ru/ //fr.rian.ru/

 

//www.alterinfo.net/Mediterranee-l-Otan-elargit-la-zone-de-surveillance_a56119.html



12/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres