PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

MEDICAMENTS = DANGER ?

Vendredi 19 août 2011 5 19 /08 /Août /2011 11:18

 

CE LIVRE COUTE 17 €  IL FAUT COURIR L'ACHETER !


                                       
                                                                                                                     

Fille d'un des fondateurs de la sécurité sociale, le Docteur Nicole Delépine, médecin hospitalier spécialisée en cancérologie de l'enfant, se bat depuis des années pour conserver un service où elle exerce une médecine humaine et individualisée, avec des résultats importants. Les mandarins, les autorités essaient depuis des lustres de la priver de son outil de travail.

Elle est donc une thérapeute engagée et elle a publié plusieurs ouvrages sur son combat ( "Ma liberté de soigner: pour la médecine contre la pensée unique", "Neufs petits lits au fond du couloir" )

 

Nicole Delépine nous offre aujourd'hui un ouvrage très important, dans la lignée de médecins qui se sont fait connaitre par des prises de position courageuses et très documentées sur des aspects décisifs  concernant l'orientation de la médecine dominante. Je pense au Docteur Michel de Lorgéril et son combat pour démystifier l'immense scandale de la "lutte " imbécile mais très lucrative contre le cholestérol, du Docteur Marc Girard , spécialiste des  médicaments, qui a contribué puissamment à révéler - entre autre - le scandale du vaccin H1N1, du professeur Pierre Cornillot qui demande depuis des décennies un regard objectif et une vraie et impartiale évaluation des médecines dites différentes, la courageuse Irène Frachon, médecin des hôpitaux spécialiste en pneumologie qui dans son livre "Médiator, combien de morts" a dénoncé ce scandale, mais à bien d'autres.

 

Dans son ouvrage Nicole Delépine avec un humanisme, un amour de l'autre qu'on souhaiterait voir plus souvent dans les écrits de nos "maîtres" et les circulaires officielles, décrit avec la précision d'une plume accusatrice, les grands scandales médicaux du siècle passé et du tout nouveau XXIème siècle.  

 

Le scandale du scandale: l'affaire de la Thalidomine, "une tragédie médicale des temps modernes". 

 

Le Distilbène,  qui revient dans l'actualité, les effets de ce produit se perpétuent à la 3ème génération, "génocide par mère interposée".

 

Les "coupes faims" du Pondéral au Médiator et l'immense scandale de ce dernier produit. 

 

Le cholestérol, ou comment abuser au quotidien l'ensemble d'une population en faisant croire qu'il existe une maladie nommée "cholestérol", qu'il faut combattre toute affaire cessante.

 

Nicole Delépine pose aussi la question des vaccins: contre l'hépatite B, contre la grippe, contre "le cancer du col de l'utérus", qui est une arnaque invraisemblable.

 

Elle n'oublie pas le scandale du Vioxx et consacre un chapitre au problème de la psychiatrisation tout azimut.

Elle traite  des produits qui nécessitent la création de toute pièce d'une nouvelle "maladie", l'exemple flagrant étant celui de la Ritaline et la soit disant hyperactivité des enfants.

 

Sans oublier la classification des "maladies" mentales made in USA qui voudrait tout faire entrer dans le chapitre de l'origine biologique des maladies mentales.

 

Les dérives actuelles du complexe médico industriel sont décrites et analysées.

Bref, un livre d'une grande richesse, d'une actualité brûlante, au coeur de notre santé.

Un livre qui incite à demander que l'industrie pharmaceutique soit au minimum étroitement contrôlée et perde son rôle majeur dans l'orientation de la politqiue de santé de notre pays et de la pratique médicale.

 

A mon avis,cette industrie devrait devenir un grand service public contrôlé par les citoyens, les collectivités, un corps médical dégagé de sa tutelle. Un retour aux principes imposé en 45 par les syndicalistes et les militants politiques qui ont mis en place la sécurité sociale est nécessaire.

On a le droit de rêver, non ?... mais aussi et surtout d'agir.

 

Docteur Jacques Lacaze



19/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres