PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Mara s'exprime sur la votation du 17 février, sur les armes à la maison

http://www.femme-medecine.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=697&Itemid=241

Lettre aux Suisses sur l'Initiative "Protection Face à La Violence des Armes"

  

La Suisse va voter le 17 février pour ou contre les armes à feu à la maison. Les journaux appuyent plus ou moins subtilement cette initiative et publient sur de pleines plages des accidents survenus ou des crimes commis “parce qu'il y avait une arme à la maison”. Et le nounours percé d'une balle qui figure sur l'une des affiches de votation est d'un goût exquis n'est-ce-pas? :o(

Ecoutez la déclaration du Conseil Fédéral (MP3 en bas de la page du lien) qui s'oppose à l'initiative. La législation sur les armes a été suffisamment durcie ces dernières années - et je suis aussi contre cette initiative. (Pourtant, je n'apprécie guère les armes à feu, ni les prises de position du Conseil Fédéral dans différents domaines, comme celui de la santé par exemple).

Ceci dit.... Que notre vision prenne de l'amplitude et puissions-nous observer de façon aussi objective que possible ce qui se passe dans le monde en général et en Suisse en particulier.  

Accidents
Les accidents de la route se produisent tous les jours. Quel parti ou groupe citoyen penserait à lancer une initiative pour que les voitures, motos, et autres véhicules soient interdits? Ils causent pourtant des morts et des handicaps bien plus nombreux que ne le font les armes à feu dans les maisons.

Crimes
Quiconque a décidé de tuer trouvera le moyen de le faire, avec une arme à feu ou avec autre chose. Les films, séries, jeux vidéos, etc., procurent de nombreux exemples de mises-à-mort et de tortures qui sont ensuite actualisées par des êtres psychiquement fragiles, ou trop isolés, ou contrôlés mentalement (si vous ignorez ce qu'est le contrôle mental, ou contrôle de la pensée, faites une recherche sur le Web).
Qui lancera une initiative pour que les meurtres, viols, obscénités et cruautés diverses disparaissent des pubs et du paysage audio-visuel des enfants? 

Tueurs en série
Il existe en Suisse des repaires de criminels qui ont pignon sur rue, affichent sans état d'âme les bénéfices qu'ils accumulent en empoisonnant sciemment les Peuples, et qui sont pourtant soutenus par l'OMS et le Conseil Fédéral - et encensés par les medias.
Ce sont les laboratoires chimico-pharmaceutiques - Roche ; Novartis ; Sanofi-Aventis et Sanofi-Pasteur MSD (la division/vaccins du groupe) ; GlaxoSmithKline ; Baxter; Merck & Co et Pfizer SA (qui vont bientôt fusionner), et AstraZeneca.
Je crois n'avoir oublié personne.

Et ceux-là, oui, causent des morts dont le nombre est à peine répertoriable. Infiniment plus que les armes à feu à la maison.
Quels sont les medias qui parlent et reparlent de ces crimes commis en connaissance de cause et toujours impunis?
Quel est le parti politique ou le groupe qui a lancé ou lancerait une initiative pour l'ouverture d'une enquête indépendante contre les crimes commis quotidiennement par les laboratoires chimico-pharmaceutiques?

. . . .

 Le désarmement du Peuple n'est pas à l'ordre du jour. Il y a plus urgent à faire.
Et puis, le désarmement d'un Peuple a toujours précédé une dictature.
Relisez l'Histoire...

 

(J'ajouterai à ce texte de Mara mon petit commentaire perso : que l'on confie les armes aux femmes ! ) :) Votre PDD

 

 

 



03/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres