PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Manifestation monstre à Tripoli

Manifestation monstre en Libye 

Publié : le 03/07/2011 par Benji dans Actualité générale

http://www.voltairenet.org/1er-juillet-2011-manifestation
Une manifestation de grande ampleur à également eut lieu en Libye.

Le vendredi 1er juillet 2011, les Libyens se sont rassemblés en masse à Tripoli sur la place verte et alentour. Environ 1 700 000 personnes ont manifesté pour la défense de la patrie, contre l’agression de l’OTAN.

 

Opposant leur volonté pacifique et leur courage au bellicisme occidental, les Libyens avaient décidé de faire de cette manifestation une fête. C’est dans une ambiance joyeuse, au milieu des chants et des klaxons, qu’ils ont scandé : « Par notre âme, par notre sang, nous défendrons notre patrie ! » ; « Tripoli sera leur tombeau ! », et surtout « L’OTAN, c’est la barbarie, Kadhafi tu est la civilisation ! ».

 

La foule a commencé à affluer de tous les quartiers de la capitale et des villes et villages de la région, par groupes entassés dans des voitures surchargées pour économiser l’essence, dès midi, sous un soleil de plomb. La manifestation proprement dite n’a débutée qu’au crépuscule, lorsque la chaleur devenait supportable.

 

La Libye, si l’on excepte la Cyrénaïque occupée par l’OTAN et ses mercenaires, est peuplée d’environ 5 millions de personnes, dont 1,5 million à Tripoli même.

Les autorités ont distribué 2 millions de fusils mitrailleurs aux civils pour se tenir prêts à repousser l’invasion étrangère. La foule était donc armée pour manifester son soutien aux institutions de démocratie participative et au leader révolutionnaire Mouammar Kadhafi qui a libéré le pays de la tutelle occidentale.

 

Les Libyens ont poursuivi la fête toute la nuit avec un superbe feu d’artifice qu’ils ont offert à l’Alliance atlantique en signe de paix ; un spectacle déconcertant que les soldats occidentaux pouvaient apercevoir depuis leurs navires de débarquement mouillant au large.

Source: Voltaire.net via noxmail.us

J’ai rectifié le titre et le texte m’étant légèrement emmêlé les pinceaux, je m’en excuse.L’article, publié à 01h00 du matin après avoir fait la fête et une dure journée, mes neurones se sont embrouillé, c’est maintenant rectifié », excusez-moi encore.



05/07/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres