PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Manifestation à Londres à l’occasion de la visite du criminel de guerre Shimon Pérès

vendredi 1er avril 2011 - 07h:55 Al Qassam Website

 

Des dizaines de Britanniques se sont rassemblés devant la Chatham House (Royal Institute of International Affairs) à Londres pour protester contre la réception par l’institut de Shimon Pérès, à l’occasion des 60 ans de de relations diplomatiques israélo-britannique.

 

(JPG)
Shimon Pérès et ceux qu’il représente, c’est cela... Ici un massacre commis par les Israéliens au sud-Liban en 2006. Les victimes sont principalement des ouvriers agricoles.
 Photo extraite : //lebanize.blogspot.com/

Les manifestants ont crié des slogans de soutien à la lutte des Palestiniens et condamné la politique israélienne à l’égard des Palestiniens. Ils ont dénoncé Peres comme criminel de guerre. Ils ont également exigé que Peres soit mis en état d’arrestation.

Zahir Beirawi, le porte-parole du forum palestinien en Grande-Bretagne, l’une des organisations à l’origine des manifestations, a déclaré que la protestation avait pour but de protester contre le fait qu’’un criminel de guerre soit autorisé à entrer dans la capitale de l’Angleterre, et de condamner l’invitation de la Chatham House pour que Pérès fasse une conférence sur les relations entre Israël et le Royaume-Uni.

 

Beirawi a ajouté que la position semi-officielle de la Chatham House était un encouragement pour Israël à poursuivre ses crimes contre les Palestiniens.

« Le temps est venu pour le gouvernement d’être honnête avec lui-même et avec son peuple, et de cesser d’offrir à Israël une couverture pour ses crimes », a-t-il encore dit.

Pérès a entamé sa visite en Angleterre mardi et est arrivé en provenance de Suisse où il a également été dénoncé par plusieurs groupes de défense des droits de l’homme. Ces groupes ont réclamé son arrestation pour crimes de guerre commis pendant la guerre de 2008-2009 dans la bande de Gaza.


Plainte contre Shimon Pérès pour crimes de guerre

tsrinfo.ch

L’ONG suisse Droit pour tous, qui défend les droits des Palestiniens, a porté plainte lundi auprès du procureur général de Genève contre le président israélien Shimon Pérès pour « crimes de guerre et crimes contre l’humanité ». Le même jour, Shimon Peres rencontrait Micheline Calmy-Rey dans la cité du bout du lac.

« La venue du président israélien a Genève, ville à tradition humanitaire et lieu de défense des droits de l’homme, est aberrante. À l’heure de la révolution des pays arabes, cette rencontre avec la présidente de la Confédération est d’autant plus malvenue », s’est indigné le président de Droit pour tous Anouar Gharbi.

 

« Face à cela, nous ne pouvons rester silencieux car le silence est une complicité », a-t-il souligné. Ainsi, l’ONG a déposé une plainte pénale auprès du procureur général de Genève Daniel Zappelli contre Shimon Pérès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. La plainte concerne également « toute autre personne que l’enquête établira ».

Aux yeux de Droit pour tous, Shimon Pérès profite d’une image d’homme de paix qu’il a acquise en 1993 pour son rôle dans la conclusion des Accords d’Oslo avec l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Toutefois, lors de ses interventions, il « a défendu tous les crimes israéliens en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et au Sud Liban ».

 

Parmi ces crimes, figurent selon l’ONG les bombardements du village libanais de Cana en 1996 et 2006, la construction du Mur de séparation, l’opération militaire israélienne « Plomb durci » contre Gaza de décembre 2008 à janvier 2009 qui a fait « plus de 1400 morts et 6000 blessés », l’attaque contre la flottille à destination de Gaza fin mai 2010 ainsi que le blocus de ce territoire.

« Shimon Pérès, en tant que président porte l’entière responsabilité des dégâts humains irréversibles - tueries, assassinats et exactions à l’encontre des populations civiles, l’utilisation d’armes et de munitions interdites, les déplacements forcés, les emprisonnements arbitraires, la pratique généralisée et systématique de la torture, la spoliation des ressources naturelles ainsi que la destruction de l’environnement », affirme Droit pour tous. Anouar Gharbi estime que la plainte de son ONG « porte sur des faits et doit aboutir. Les agissements de Shimon Pérès violent le droit suisse et international », a-t-il insisté.

 

28 mars 2011 - //www.tsr.ch/info/suisse/30451...

Consulter également :

-  Faire le taxi pour Israël - 11 avril 2010
-  Le lobby pro-israélien finance les conservateurs, affirme un film - 20 novembre 2009
-  Le criminel de guerre Shimon Péres reçu sous les huées à Oxford - 20 novembre 2008
-  Tapis « rouge sang » pour Shimon PERES - 12 mars 2008
-  Shimon Pérès responsable du massacre de Cana en 1996 - 10 mars 2008
-  Le nouveau président israélien : un criminel de guerre par excellence - 21 juin 2007

 

31 mars 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
//www.qassam.ps/news-4353-Prot...
Traduction : Info-Palestine.net



03/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres