PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Maintenant nous savons pourquoi Israël essaie de fermer The Electronic Intifada.

Israël pense que nous sommes « très forts » ... Alors aidez-nous à le rester.

vendredi 17 décembre 2010 - 00h:19

Ali Abunimah


Maintenant nous savons pourquoi Israël essaie de fermer The Electronic Intifada.

 

(JPG)
Photo : Wissam Nassar/MaanImages

Récemment, je vous ai écrit, à vous et à d’autres amis, au sujet de l’attaque lancée contre The Electronic Intifada par NGO Monitor, un groupe extrémiste israélien qui collabore avec le gouvernement d’extrême droite d’Israël et veut nous faire taire.

Lors d’une conférence de presse le 9 Décembre au ministère israélien des Affaires étrangères, convoquée par le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon, le responsable de NGO Monitor, a déclaré :

« ... nous voyons aussi cette combinaison entre une organisation très puissante appelée Electronic Intifada, et les gens qui y sont impliqués - un monsieur du nom de Ali Abunimah en particulier - qui apparaît dans de nombreux et nombreux campus et autres cadres, prêchant pour la campagne Sanctions, Boycott, Désinvestissement, et pour un seul Etat, et l’élimination de la solution un seul Etat-Israël ... »

Bien sûr, NGO Monitor déforme la vérité, et tente de déformer ce que nous faisons en tant que publication et ce que je dis en tant que personne, mais ils ont raison sur un point : nous sommes puissants, parce que les nouvelles et des analyses originales publiées par The Electronic Intifada aident les militants du monde entier qui travaillent pour la justice, l’égalité et le respect des droits universels pour la Palestine.

Nous sommes une petite publication, se tenant face à la puissance d’Israël et qui informe malgré tout des milliers de personnes chaque jour.

Je me sens privilégié de travailler avec une incroyable équipe éditoriale, et The Electronic Intifada s’appuie sur des dizaines de journalistes, des écrivains et de militants de première qualité. Nous pouvons faire ce travail et résister à ces attaques seulement en raison de l’appui de gens comme vous. Vous nous rendez forts et Israël a remarqué.

Pour rester forts et indépendants en 2011, nous devons récolter 100 000 dollars US d’ici le 31 Décembre. Nous en avons déjà recueilli près de 30 000, mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Soyez ferme et faites un don dès aujourd’hui !

Avec nos remerciements au nom de l’équipe Electronic Intifada.

Ali Abunimah

PS : Vous pouvez en lire davantage sur notre campagne, et retrouver certains des articles qui ont rendu Israël malade !

* Ali Abunimah est rédacteur en chef de The Electronic Intifada et l’auteur de « One Country : A Bold Proposal to End the Israeli-Palestinian Impasse. »

(JPG)

Du même auteur :

-  La Banque mondiale occulte-t-elle les mauvais chiffres de la « croissance » économique en Cisjordanie ? - 5 septembre 2010
-  Pourparlers directs : qui va tirer les marrons du feu ? - 2 septembre 2010
-  Le Hamas, l’IRA et nous - 2 septembre 2010
-  La droite israélienne embrasse-t-elle la solution à un État ? - 26 juillet 2010
-  Un nouvel échec de la propagande israélienne : des photos montrent des passagers du Mavi Marmara venant en aide à des soldats israéliens - 7 juin 2010
-  Le jour où le monde s’est identifié à Gaza - 5 juin 2010
-  L’ hypocrite campagne de boycott de l’Autorité de Ramallah - 30 mai 2010
-  La nouvelle stratégie d’Israël : « saboter » et « attaquer » le mouvement pour une justice globale - 18 février 2010
-  Israël ressemble à un Etat raté - 31 décembre 2009

 



18/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres