PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Magouilles de Kissinger : les dessous de la guerre civile libanaise

Magouilles de Kissinger : les dessous de la guerre civile libanaise

Pas de commentaire
 

Révélées par Al Manar

 

,

 ...qui dévoile le contenu d’entretiens entre l’homme de main des élites et le président libanais de l’époque. Édifiant…

 

15/11/2010
 

Les déclarations de l’ancien secrétaire d’état américain Henri Kissinger, révélées par le quaotidien libanais AnNahar et rapportée par le secrétaire général du Hezbollah sayyed Hassan Nasrallah lors de son dernier discours continuent de faire couler beaucoup d’encre..
Dans ce contexte, Mme Sonia Frangié, la fille de l’ancien président de la république libanaise le défunt Souleimane Frangié, confirme que ses propos ont été prononcés par Kissinger, et ajoute que ce derinier avait déclaré à son père  que « le Liban est une erreur dans l’histoire et non pas une nation »

 

Dans une interview accordée à Radio Nour, Mme Frangié se souvient  du dialogue qui a eu lieu entre l’architecte de la politique étrangère américaine Henry Kissinger et feu le président Frangié.

Elle raconte: «  Il y a la période pré-Kissinger et la période post-Kissinger ! Avant Kissinger les États-Unis étaient à la recherche d’amis au Moyen-Orient. Puis vint Kissinger, qui a  commencé une politique, celle de  » qui donne plus aux Etats-Unis? Je ne veux plus d’amis dans la région, mais des agents « … et il a dit au président Frangié:« Le Liban est une erreur de l’histoire.. Vous n’êtes pas une nation ! « .

Bien sûr, le président Frangié s’est révolté et  lui a demandé: » Que voulez-vous?  » ; Kissinger a répondu:« Je vous le dis, nous avons décidé de soulager Israël en chassant  les chrétiens du Liban, et en y implantant les Palestiniens » … C’est tout  ce que voulait  Kissinger ! Implanter les Palestiniens … et Kissinger a poursuivi en disant: « on implante les Palestiniens au Liban et comme cela  les chiites seront  en nombre égal avec les sunnites,  il y aura  un équilibre entre eux. Et vous les chrétiens  nous vous accueillerons dans les ambassades des États-Unis, le Canada et le Venezuela … Il vous suffira d’aller dans ces pays quand que vous le voulez « … et effectivement ces ambassades nous étaient ouvertes tous le temps … le président Frangié avait bien compris et il avait l’air effrayé. C’était la première fois dans sa vie qu’il avait tellement au point de me dire : «  j’ai vu Satan « .

 

Mme Sonia Frangié assure que les crises dans la région sont fabriquées par les États-Unis. Et de poursuivre:  » Kissinger était en colère ,il n’était pas content du tout Et depuis ce jour-là il a commencé la guerre contre le Liban, celle que nous avons vécuk hélas,  sous toutes les formes… les Palestiniens contre les  Chrétiens , les Chrétiens contre les Chrétiens, les Sunnites contre les Chiites… Ce sont des guerres fabriquées par les Etats-Unis pour qu’ Israël reste le seul Etat raciste au Moyen-Orient , puissant et capable de dicter sa volonté à tous les pays arabes. Malheureusement, certains pays arabes ont eu peur et ont essayé de se couvrir la tête en espérant que la vague ira ailleurs …« .



16/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres