PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

'L’OTAN œuvre à affamer le peuple libyen'

Libye: Un envoyé de l'ONU informé de l’ampleur des violations commises par l’OTAN  16/05/2011

//laradiodelsur.com/wp-content/uploads/2011/04/Libia4-300x225.jpg
//laradiodelsur.com
.

Tripoli, Libye - Le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieurs et de la Coopération internationale, Abdelati Labidi, a informé dimanche matin à Tripoli, Abdel Ilah Al-Khatib,envoyé du secrétaire général de l’ONU et la délégation l’accompagnant qui ont entamé ce jour une visite en Libye de 'l’ampleur des déviations et des violations commises par l’OTAN en Libye'. 'L’OTAN prend pour cible des objectifs civils dans des zones surpeuplées dans les différentes villes du pays, ce qui a conduit à la mort de plusieurs victimes et des blessés parmi les civils dont regorge les hôpitaux libyens', a affirmé M. Labidi. Il a signalé, à ce propos, la tentative d’assassinat du leader libyen Mouammar Kadhafi à travers le bombardement de sa résidence située dans un quartier résidentiel de la ville de Tripoli et qui a provoqué la mort de son fils Seif Al-Arab et de trois de ses petits enfants.

M. Labidi a également évoqué, au cours de cette réunion, les frappes de l’OTAN menées jeudi dernier contre la ville de Brega (750 km à l'est de Tripoli) ayant fait des dizaines de tués et de blessés dont plusieurs cheikhs, imams et érudits du Coran.

Le responsable libyen a également informé l’envoyé du secrétaire général de l’ONU de l’initiative des chefs et dignitaires des tribus libyennes à travers leur forum tenu à Tripoli les 5 et 6 mai courant et leurs efforts en vue d’éviter les querelles entre les Libyens et de favoriser les conditions adéquates pour surmonter la crise que connaît le pays sans ingérences étrangères.

M. Labidi a, d’un autre côté, passé en revue, 'la tendance agressive' adoptée par l’OTAN dans la mise en œuvre de la résolution du Conseil de sécurité en imposant à la Libye un embargo maritime et en empêchant l’approvisionnement des Libyens en hydrocarbures, médicaments, produits alimentaires, en plus du gel des avoirs du pays et l’interdiction de l’accès aux lignes de crédit.

'L’OTAN œuvre à affamer le peuple libyen', a-t-il dit, indiquant, toutefois, que les Libyens n’abdiqueront pas et ne se plieront pas au blocus.

Le responsable libyen a vigoureusement condamné les transgressions de l’OTAN et souligné la nécessité de la tenue d’une session du Conseil de sécurité pour examiner ces violations.

L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU a, de son côté, affirmé son engagement à transmettre tout ce qu’il a entendu à propos de ces violations au secrétaire général des Nations unies et à l’organisation onusienne.
 

//www.afriquejet.com/afrique-du-nord/mauritanie/libye:-un-envoye-de-l%27onu-informe-de-l%E2%80%99ampleur-des-violations-commises-par-l%E2%80%99otan-2011051611998.html //www.afriquejet.com/afrique-du-nord/mauritanie/libye:-un-envoye-de-l%27onu-informe-de-l%E2%80%99ampleur-des-violations-commises-par-l%E2%80%99otan-2011051611998.html

 

//www.alterinfo.net/notes/Libye-Un-envoye-de-l-ONU-informe-de-l-ampleur-des-violations-commises-par-l-OTAN_b2982267.html

 


17/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres