PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L’ONU demande la levée du blocus de CUBA, sauf deux états voyous

Vous étiez au courant que les US avaient imposé le blocus depuis 50 ans ? PDD

L’ONU demande la levée du blocus de CUBA, sauf deux états voyous

 Publié le 29-10-2010

 

Nouvelle condamnation du blocus économique et financier de Cuba par l’Assemblée Générale des Nations Unies, à l’unanimité... sauf les USA et Israël.

AMBASSADE DE CUBA EN FRANCE

COMMUNIQUE DE PRESSE

"Pour la dix-neuvième année consécutive, le blocus des Etats-Unis contre Cuba a reçu une nouvelle et large condamnation à l’Assemblée Générale des Nations Unies.

La résolution intitulée « Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis d’Amérique contre Cuba » a été adoptée ce 26 octobre par la majorité favorable de 187 nations, contre 2 (Les Etats-Unis et Israël) et 3 abstentions (La Micronésie, Les Îles Marshall et Palau).

Depuis 50 ans, le blocus économique, commercial et financier des Etats-Unis contre Cuba, constitue l’obstacle principal au développement du pays. 100 154 000 000 de dollars est le chiffre des dommages économiques directs infligés au peuple cubain par le blocus étasunien, jusqu’à décembre 2009, à prix courants.

Il ne s’agit pas d’une question bilatérale entre notre pays et les Etats-Unis. Il a une évidente application extraterritoriale qui gêne d’une manière significative beaucoup d’autres Etats y compris la France et d’autres pays européens.

Cuba a une fois de plus obtenu le soutien de la communauté internationale et exige donc des Etats-Unis la levée immédiate du blocus."

Paris, le 27 octobre 2010



31/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres