PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L’occupation démolit 11 bassins d’eau au sud de la Cisjordanie

Afin que les bédouins soient contraints de partir
 
17/12/2010
Al-Qods occupée – CPI

Des bulldozers de l’armée sioniste ont procédé la nuit dernière à la démolition de onze bassins d’eau utilisés par les bergers palestiniens pour abreuver leur bétail, au sud de la Cisjordanie occupée. Cet acte entre dans le cadre des politiques sionistes visant à expulser les palestiniens et à les faire partir de la région.

 

Selon des sources de la prétendue « administration civile » de l’armée sioniste qui a exécuté les ordres de démolition, les bassins mentionnés n’avaient pas de permis de construire nécessaires à leur établissement, alors que la plupart de ces bassins communs présents au sud du Mont Hébron ont été construits avant la fondation de l’entité sioniste.

Le journal hébreu Haaretz a souligné dans son édition d’hier, jeudi 16 décembre, que les autorités sionistes visent derrière cette mesure à faire partir les bergers bédouins de cette région considérée comme « une grande zone de fusillade » dans laquelle s’entrainent les soldats de l’occupation.

 

Il a affirmé que « l’administration civile espère que l’assèchement des ressources en eau utilisées par les bédouins pour abreuver leurs troupeaux provoquera leur départ de la région ».

Selon le journal, l’administration a émis des ordres de démolition pour l’ensemble des bassins d’eau de la région il y a environ cinq ans, mais elle n’a commencé leur application qu’hier.



20/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres