PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L’éveil de la conscience politique mondial face au nouvel ordre mondial.

//www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20649

L'éveil de la conscience politique mondial face au nouvel ordre mondial.

L'information n'est plus réservée qu'à la seule élite.

Le problème principal de notre monde actuel c'est le niveau d'information des masses. Auparavant seuls les initiés avaient accès aux informations et jusqu'à peu, seules les informations véhiculées par la structure étatique étaient données aux peuples. Ainsi nous vivions chacun dans un état de somnolence latent nous empêchant de prendre conscience de la réalité de notre monde. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et notamment avec l'essor d'internet. Cet essor crée inexorablement une déchirure entre l'information de propagande véhiculée par les élites et les informations récoltées par les masses par l'intermédiaire de canaux extérieurs. Pas forcément non-officiels d'ailleurs. Beaucoup d'infos concernant le nouvel ordre mondial sont données par les structures mondialistes elles-mêmes! Mais avant seuls les initiés s'y intéressaient alors qu'aujourd'hui n'importe quel citoyen voulant savoir dans quel monde il vit et ce que qu'on lui prépare pour l'avenir peut aller s'abreuver directement à la source!Voyez ce que nous en dit Zbigniew Brezinsky, conseiller d'Obama, et brillant analyste géopolitique:


Cette fracture entre les élites et le peuple ne peut que s'accroître à mesure que nous enrichissons notre volume d'informations. Si l'on regarde froidement la réalité de notre monde on ne peut que constater que 1% des gens détiennent 40% des actifs mondiaux (!), 10% des plus riches, 85% (!) et 50% des plus pauvres, 1% (!). La conscience de plus en plus prégnante de ce déséquilibre injuste ne peut qu'inciter à la méfiance, voire à la haine contre les politiques mises en place par les structures dirigeantes au niveau mondial. Nous pouvons ainsi faire le parallèle entre la réalité du monde et les politiques que les élites nous proposent. Finalement la conscience populaire s'oppose frontalement aux politiques menées par nos élites. Nous n'avons pas les mêmes intérêts. Et cela pose un problème mondial.

Le choix pour nos élites sera d'aller vers de moins en moins de démocratie pour continuer à contrôler les masses. Ils ne pourront plus prendre le risque de donner le pouvoir à des masses éveillées politiquement et qui peuvent être manipulées derechef par des populistes sachant exploiter cet éveil. C'est là le niveau de débat que nous devrions avoir entre les tenants des thèses du conspirationnisme mondial et les dévots de l'ordre mondial fasciste. Si on enlève le petit pourcentage de convaincus de par et d'autres, il reste la grande masse des navigants qui cherchent à connaître la vérité sur le devenir de leur monde réel. A ceux qui cherchent dans les théories du conspirationnisme mondial on oppose le populisme. Aux dévots de l'ordre mondial on oppose le fascisme. Normal. Et lorsque les partisans s'affrontent, en général cela finit dans le caniveau…

Ce débat fondamental est significatif de la difficulté future à diriger notre monde et à faire adhérer les masses de plus en plus informées à des politiques injustes, inefficaces et guerrières. En tant qu'être humain notre conscience nous fait aspirer naturellement à la paix dans le monde, à l'harmonie avec notre environnement, au bien-être, etc…Or la réalité de notre monde est totalement à l'opposé sauf!…pour nos élites qui montrent combien elles profitent à plein du système et peuvent vivre leur rêve d'humain. En se construisant des palaces noyés dans la verdure, en mangeant des aliments sains, en se soignant souvent, etc…l'élite nous montre que c'est possible mais inaccessible à tous! Cette injustice sera de plus en plus intolérable pour les masses éveillées qui vont prendre conscience que le politique laissée entre les mains de ces élites ne permettra jamais aux masses d'accéder à ce même niveau de bien-être. C'est pourquoi nous rejetons si violemment ce nouvel ordre mondial qui veut nous imposer sa gouvernance mondiale au seul profit des élites. Et le fossé va se creuser de plus en plus.

Alors quel avenir pour le monde? Le fascisme imposé par les élites? L'anarchie résultant d'un mouvement de révolte populaire de masse? Ou l'émergence d'une évolution supérieure basée sur d'autres valeurs humaines que la possession individuelle au détriment de tous? C'est là tout l'enjeu du futur. Et malheureusement jusqu'à preuve du contraire ce sont les élites qui détiennent encore le pouvoir dans notre monde, et elles n'ont envie ni de le lâcher, ni d'être raisonnables et conscientes de la réalité inégalitaire du monde qu'elles nous imposent.

A lire impérativement sur ce sujet, cet article formidablement documenté et argumenté, lu sur Mondialisation.ca. Un article qui revient en détail sur les motivations, les réalisations et les projets dans le futur.



17/08/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres