PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

...Les USA ont constaté qu’ils pouvaient tuer leur concitoyens sans susciter de rejet de la part de sa population...

Le terrorisme électoral.

Publié le 01/11/2010 par asse42

 

Le terrorisme allié du pouvoir

 

 

Ce qu’il y a de bien avec le terrorisme c’est qu’il est prévisible et qu’il profite presque toujours au pouvoir en place. Du moins c’est ce que laissait penser la jurisprudence du 11 septembre. Les USA ont constaté qu’ils pouvaient tuer leur concitoyens sans susciter de rejet de la part de sa population qui en plus a fait bloc derrière son gouvernement comme un seul homme. Cela a permis d’envahir l’Afghanistan et l’Irak comme le voulait Bush.

 

Mais les attentats personne ne peut dire qui les a organisés avec certitude. Pourtant dans les médias on désigne l’ennemi avec certitude. En Italie on accusait l’extrême-gauche alors qu’aujourd’hui l’on sait qu’ils étaient perpétré par une organisation appelée Gladio et financée par la CIA. En France les attentats de 1995 étaient attribués aux islamistes. C’est simple, c’est facile et ça plaît à tout le monde. Or la vérité est toute autre puisque l’on soupçonnerait aujourd’hui fortement l’implication des services secrets algériens. Autrement dit ce n’est plus du terrorisme fanatique mais du terrorisme planifié par un état:

 

Si on met en perspective le terrorisme avec les actions militaires que nous menons à travers le monde on peut dire que la balance est déséquilibrée en notre faveur. Nous n’avons à subir que très peu d’attentats en comparaison du nombre de personnes que nous tuons dans le monde au nom de la liberté, de la démocratie, des droits de l’homme et pour la cause de l’empire occidentaliste. L’attentat terroriste est facilement exploitable par le pouvoir car il crée un choc et entraîne immédiatement une solidarité avec le pouvoir en place pour punir les coupables. Cela ne fonctionne pas toujours on se rappelle des attentats de Madrid la veille du vote en Espagne et qui n’a pas suffi à Aznar pour se maintenir au pouvoir. C’était pourtant bien calibré au bon moment…

Le terrorisme a aussi cela de bien qu’il permet toujours d’avoir un ennemi lointain et identifié. Ben Laden en est la figure la plus emblématique. Le pouvoir peut manipuler à loisir les vidéos et les enregistrements pour nous faire croire que Ben Laden sévit toujours et que sa priorité mondiale est que la France revienne sur sa loi contre la burqa. On est prié d’y croire. L’objectif est d’insinuer dans nos esprits qu’une menace terroriste est imminente et que si elle frappe ce sera sûrement le fait de Ben Laden. Ainsi plus besoin d’enquêtes approfondies ou alors par un juge proche du pouvoir UMP comme l’a été le juge Bruguière qui a pris sa carte au parti en 2007. C’est ainsi que concernant les attentats de Karachi il a aussitôt confirmé l’hypothèse islamiste alors que certains membres de la DCN lui confiaient la possibilité d’une affaire politico-financière.

On voit donc à travers ces exemples que le terrorisme est facilement camouflable et manipulable par le pouvoir et lui apporte des conséquences électorales dans le plupart des cas. Entre une quinzaine de morts et une victoire électorale il n’y  pas photo. Entre 2500 morts et le déclenchement d’une guerre coloniale et la main mise sur le pétrole irakien non plus. Le pouvoir a toujours su utiliser la stratégie des chocs pour obliger les peuples à faire corps avec lui et ainsi pérenniser sa légitimité. C’est atroce à dire mais le terrorisme est une arme électorale puissante. Même si l’on peut penser que l’information et l’éveil de la conscience des peuples permettra de lutter contre notre oligarchie qui est la source de tous les maux sur cette Terre. Une oligarchie qui connaît la maxime: “Ordo abd chaos” ( l’ordre naît du chaos) et qui saura l’utiliser pour légitimer ses actions futures:

La montée du 4èmeReich aux Etats-Unis :

//www.dailymotion.com/video/xfgrys_la-montee-du-4eme-reich-aux-etats-unis-jim-marrs-1sur4_news#from=embed



03/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres