PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les troupes israéliennes d’occupation assassinent trois pêcheurs dans Gaza

Les troupes israéliennes d’occupation assassinent trois pêcheurs dans Gaza

vendredi 18 février 2011 - 06h:40

Al Jazeera - Al Qassam Website


Al Qassam Website - Des sources médicales palestiniennes ont annoncé que trois pêcheurs palestiniens ont été assassinés jeudi matin près de l’ancienne colonie connue sous le nom de « Dugit » au nord de la bande de Gaza.

 

(JPG)

Les sources médicales ont récupéré les corps des martyrs dans la région de Beit Lahia dans le nord de la bande de Gaza après que l’armée israéliennes ait laissé entrer les ambulances. [Aucun explosif ni aucune arme n’ont été trouvés à proximité des 3 victimes, ce qui contredit totalement l’habituelle version israélienne selon laquelle ces 3 pêcheurs préparaient une attaque à proximité des limites du véritable ghetto qu’est Gaza - N.d.T]

Les martyrs ont été transférés à l’hôpital Kamal Adwan dans la ville de Beit Lahiya. Les corps ont été retrouvés complètement disloqués par un feu nourri des troupes israéliennes. Les mêmes sources médicales ont identifié les martyrs comme étant Jihad Khalaf, 21 ans, Ashraf al-Kteifan, 29 ans et Talaat al-Awagh, 25 ans.

Des sources palestiniennes ont déclaré que des tirs nourris ont été entendus de 2h15 jusqu’à l’aube et un hélicoptère israélien a été engagé dans l’agression contre les Palestiniens.

Al Jazeera - Les troupes israéliennes ont assassiné trois Palestiniens le long de la frontière de Gaza près de Beit Lahiya, selon des médecins palestiniens.

Le ministère de la santé de Gaza, a déclaré jeudi que les hommes tués dans la nuit étaient des pêcheurs qui travaillaient avec leurs filets sur le rivage.

Adham Abou Selmiya, un porte-parole des services de secours dirigée par le Hamas, a déclaré à l’agence de nouvelles AFP que les hommes sont morts après avoir été frappés par un obus de char et des tirs de mitrailleuses dans une zone appelée Al-Waha, qui se trouve à proximité du rivage et de la frontière nord avec Israël.

Abu Selmiya a identifié les hommes comme étant Jihad Khalaf, Talaat al-Awagh et Ashraf al-Kteifan.

Israël mène régulièrement des attaques contre la bande de Gaza. Des tensions accrues à la frontière de Gaza font craindre une nouvelle invasion israélienne dans l’enclave côtière, comme l’offensive dévastatrice de 22 jours qui a débuté à la fin de décembre 2008.

Environ 1400 Palestiniens avaient été assassinés dans l’opération, plus de la moitié étant des civils et près de 400 des enfants.

 

 

17 février 2011 - Vous pouvez consulter ces articles à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
http://www.qassam.ps/news-4181-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net



18/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres