PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les troupes israéliennes détruisent le village palestinien de Khirbeit Tana -

 
Les troupes israéliennes détruisent le village palestinien de Khirbeit Tana
Par Palestinian News Network
 
Naplouse - 09-12-2010
Mercredi 8 décembre au matin, les forces israéliennes sont arrivées dans le village de Khirbeit Tana, au nord de la Cisjordanie, et ont tout détruit à part la mosquée. Le village, situé à sept kilomètres à l'est de Naplouse, a perdu ses trois salles de classe, douze maisons, ses entrepôts agricoles et ses enclos pour animaux.






















Le Ministre chargé de la question des colonies Maher Ghaneem a dit que la position de l'Autorité palestinienne au sujet de Tana était claire : "Nous continuerons à construire." Ghaneem a confirmé que l'Autorité palestinienne aiderait à reconstruire chaque bâtiment. "Il n'y a pas d'autre choix," a-t-il dit.

Jabreen al-Bakri, gouverneur de Naplouse, a dénoncé la "conduite barbare" et a promis de soutenir les familles du village le plus vite possible.

Ghassan Douglas, spécialiste de la question des colonies du nord de la Cisjordanie auprès de l'Autorité palestinienne, a dit que c'est la troisième fois qu'Israël détruit le village.

Les habitants du village ont dit qu'ils l'habitent depuis les années 1940 et qu'ils subsistent grâce à l'élevage. Il occupe environ 2 hectares de terre, à environ un kilomètre de la colonie israélienne Mahura. Les autorités locales indiquent que depuis la création de Mahura en 1969, les forces israéliennes ont volé plus de 10 hectares de terres du village.




   
 


11/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres