PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les organisateurs de la Flottille de la Liberté II recherchent une protection devant l’attaque possible d’Israël

Les organisateurs de la Flottille de la Liberté II recherchent une protection devant l’attaque possible d’Israël

lundi 23 mai 2011 - 06h:53

Samar Mohaisen - PT

La campagne européenne pour mettre fin au siège de la bande de Gaza (ECESG) fait appel à la communauté internationale pour fournir une protection à la prochaine Flottille de la Liberté II qui doit prendre la mer fin juin pour la bande de Gaza.

(JPG) La Campagne déclare dans un communiqué de presse qu’Israël menace d’attaquer la flottille et que ce serait une violation des lois et des conventions internationales.

La Campagne ajoute qu’Israël la semaine dernière a ouvert le feu sur le navire humanitaire malaisien (*), qui naviguait dans les eaux internationales, ce qui laisse entendre que le gouvernement israélien attaquera également les participants à la nouvelle flottille.

Comme cela s’est produit l’année dernière, quand Israël a attaqué illégalement les militants internationaux non violents à bord de la Flottille de la Liberté I (**), dans un attentat qui aboutit à un massacre coutant la vie à neuf pacifistes turcs et en blessant plusieurs autres.

La Campagne confirme que les navires humanitaires européens se préparent à appareiller vers la bande de Gaza assiégée pour essayer d’alléger les restrictions imposées par Israël depuis plus de cinq ans maintenant.

En soulignant que la Campagne va préparer les noms des participants, lesquels se retrouveront au port de Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie, pour ensuite longer les côtes italiennes jusqu’à la bande de Gaza.

Dans la même initiative, un navire français (***) partira de Marseille à la fin juin pour rejoindre la Flottille de la Liberté II en route pour la bande de Gaza.


(*) - Piraterie israélienne en Méditerranée : attaque du bateau « Rachel Corrie »

(**) - L’armée israélienne attaque la flotte humanitaire : au moins 19 sympathisants pro-palestiniens assassinés et des dizaines d’autres blessés et tous les articles liés

(***) - Voir le site : Un bateau pour Gaza

et aussi :

-  AFPS : Un bateau français pour Gaza ; des dizaines de personnalités françaises le soutiennent

Je signe l’appel en soutien au bateau français pour Gaza :

http://www.unbateaupourgaza.fr/inde...

(JPG)
 

22 mai 2011 - The Palestine Telegraph - traduction : Info-Palestine.net



23/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres