PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les Etats-Unis et "Israël", principales menaces pour les Turcs!

Sondage :Les Etats-Unis et "Israël", principales menaces pour les Turcs!  

05/01/2011

Sondage :Les Etats-Unis et "Israël", principales menaces pour les Turcs!
Les Etats-Unis et "Israël" constituent les principales menaces pour la Turquie déclarent une majorité de Turcs, selon un sondage réalisé et diffusé mercredi par l'Institut Metropoll.

43% des sondés considèrent que les Etats-Unis sont la première menace étrangère pour leur pays musulman mais laïque, selon le sondage réalisé en décembre sur un échantillon représentatif de 1.504 personnes. Vient ensuite Israël, selon 24% des gens interrogés. 63% estiment que leur pays doit geler ses liens avec l’entité sioniste tandis que 28% pensent au contraire que ceux-ci doivent être approfondis.
L'Iran, soupçonné par les grandes puissances occidentales de fabriquer l'arme atomique, est loin d'être une menace car seulement 3% des sondés y croient.

La Grèce voisine et avec laquelle la Turquie continue d'avoir de sérieux litiges, notamment en mer Egée et à Chypre, et ce en dépit d'un climat de coopération depuis plusieurs années, vient en dernière place avec 2% des sondés affirmant penser qu'elle constitue une menace.


http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=168861&language=fr http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=168861&language=fr



06/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres